Bricoleur du Dimanche

Quel filtre à charbon pour hotte en mode recyclage ?

Par ginny

avatar - ginny
Petite nouvelle
Message(s) : 1
18/05/2010 à 12h20
18/05/2010 à 12h20
Bonjour, J'ai acheté une hotte aspirante BOSCH ref DHL535C qui peut fonctionner en évacuation extérieure ou en mode recyclage. Je m'interroge sur le filtre à charbon actif qu'il faut ajouter pour la faire fonctionner en recyclage. Quel différence entre les fitres "universels" à 15 euros et le filtre BOSCH ref DHZ7304 à 40 euros ? De plus, faut-il boucher le trou prévu pour le conduit extérieur de la hotte si elle fonctionne en recyclage ? Je précise que le mode d'emploi n'en parle pas et je n'ai trouvé aucune infos sur le site du constructeur... Merci d'avance. Ginny
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/05/2010 à 13h36
18/05/2010 à 13h36
Bonjour

lorsque l'on utilise la fonction recyclage avec le filtre, il faut neutraliser la sortie directe.

sinon, cela n'a pas de sens

pour la différence de qualité entre les filtres, je ne sais pas.

peut être la qualité du charbon ou ses qualités dans le temps

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
18/05/2010 à 21h14
18/05/2010 à 21h14
bonjour : Si vous installez une hotte aspirante mettez la à évacuation à l'extérieur, ce sera bien plus efficace, cela réduira l'humidité de la cuisine entr'autres, et vous n'aurez pas besoin de filtres à charbon, mais des filtres simples.

Il est tellement sorti de hottes différentes qu'il est difficile de vous conseiller en matière de filtres. Voyez ce qu'il y a à l'origine et mettez la même chose. Les filtres à charbon ne sont nécessaires qu'en recyclage,(pour absorber les odeurs) et encore !!! et les moins chers feront aussi bien que les plus chers. On aére un peu si ça sent, et le tour est joué. Et même dans un studio où j'ai été obligé de mettre une hotte à recyclage, au début je mettais le filtre ordinaire + le filtre à charbon, maintenant, je mets deux filtres ordinaires.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : michel..85 , cmaurice , takafer

Visiteurs non identifiés : 54