Bonjour,
Les charbons sur ma scie circulaire sont usée et besoin d'être changés....sauf que je ne trouve plus les mêmes. J'en ai trouvé avec les mêmes dimensions mais un ressort et fil cuivre plus (trop) longue. Je peux couper le ressort pour la raccourcir. Quelle sera le meilleur moyen de raccourcir le fil?
Merci
Salut,
Quelle marque la scie ?...une photo d'un charbon usè.
@ +
Bonjour.
Merci de votre aide. C'est une Unifirst (le top du top 😄), mais ça elle ne pose aucune souci et c'est dommage de jeter pour rien. Photo charbons en PJ avec neuf et usé..........on va dire qu'ils ont bien servi. Étrange qu'ils ont pu même aller jusqu'à là !
Re,
Il est balèze le charbon neuf, perso je récupère le ressort d'origine pour mettre sur le charbon neuf...faut juste faire une petite brasure à l'étain du talon sur la tresse en cuivre.
@ +
bonjour
pensez à contrôler les pistes du rotor, car à la vue du charbon cassé on est en droit d'avoir des craintes !
un charbon trop gros / long, peut se reprendre à la lime douce et fine, ou un papier de verre en 400.
la longueur du ressort n'est pas un problème (sauf si il est trop large et ne rentre pas dans sa cage, là il faut remettre l'ancien), on peut le recouper.
salut
Re,
Se qui compte c'est la longueur de la tresse cuivre, c'est elle qui empêche la destruction du rotor en retenant le charbon a sa limite maxi en usure...pour ne pas que la tresse touche la piste du rotor qui le détruirait.
@ +
Re,
Se qui compte c'est la longueur de la tresse cuivre, c'est elle qui empêche la destruction du rotor en retenant le charbon a sa limite maxi en usure...pour ne pas que la tresse touche la piste du rotor qui le détruirait.
@ +
salut
Désolé mais le 1° rôle du ressort est de maintenir le charbon en contact avec le collecteur du rotor.
Re,
Se qui compte c'est la longueur de la tresse cuivre, c'est elle qui empêche la destruction du rotor en retenant le charbon a sa limite maxi en usure...pour ne pas que la tresse touche la piste du rotor qui le détruirait.
@ +
salut
Désolé mais le 1° rôle du ressort est de maintenir le charbon en contact avec le collecteur du rotor.
Qui a dit le contraire ???