Bricoleur du Dimanche

quelle est la meilleure solution ???

Par allyenor

avatar - allyenor
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/10/2008 à 17h18
30/10/2008 à 17h18
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos lumieres.... mon compagnon et moi sommes rentrés dans un nouvel appartement , à priori les murs parrissaient ne pas trop mauvais etat et tous tapissés... pour que ce soit plus facile pour nous 'nous avons des chats) nous avons decidé de tout peindre.... on a donc detapissé.... sauf que le probleme se pose dansle salon (qui fait 34m2) 3 couches de papier peint ont ete posées sur le mur brut!!!! (et oui ni sous couche ni rien qui puisse permettre de faciliter la suite des evenements...) On se retrouve avec la deniere couche de paiper qui par vraiment tres mal (on est dessus depuis un mois), il y a des trous de partout, des traces plus ou moins importantes sur les murs.... au final ca fait des trous des differences de niveau.... et c'est horrible je me croirai dans un taudit... aussi aujourd'hui on se demande ce que l'on doit faire faire? comme les autres boucher les trous et mettre du papier peint???? (au risque d'avoir encore des soucis de griffures avec les chtas) ou alors reenduire tous les murs mais avec quel produit? on a entendu parler du Magic'Liss de tout pret qui se pose au rouleau mais les avis divergent... et je sais faire de l'enduit de rebouchage mais pas enduire des murs complet... j'aimerais vraiment que le boulot soit bien et que le finit soit nickel.... merci de vos avis qui vont nous etre bien utiles!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
30/10/2008 à 17h33
30/10/2008 à 17h33
Bonjour et bienvenue.

pour faire court : 1 : Bien éliminer la dernière couche de papier ( avec une décolleuse thermique c'est plus facile). 2 : Passer de l'enduit de rebouchage 3 poncer l'enduit 4 : passer de l'enduit de lissage 5 reponçage 6 : la peinture.

C 'est du boulot c'est sur mais là au moins tout sera nikel! J'ai eu la même surprise en décollant mon papier peint et je ne regrette pas le temps passé en voyant les résultats.

Pour t 'aider tu trouvera des fiches explicatives en effectuant une recherche dans nos fiches bricolages.

Bon bricolage à vous!
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
30/10/2008 à 17h39
30/10/2008 à 17h39
Bonjour,

Toute la question est a savoir si tu es en location ou chez toi

Si tu es en location, suit les bons conseils d'hln.

Si tu as acheté et que tes mur son vraiment vilain, tu peux collé du placo, et refaire propre du debut.

A+
ou créer un compte pour participer

Par allyenor

avatar - allyenor
Petite nouvelle
Message(s) : 3
30/10/2008 à 18h50
30/10/2008 à 18h50
merci c'est effectivement une location, et la on est assez desepere car pour certaines pieces ca nous a couté deja pas mal d'argent pour un resultat que je trouve plutot moyen.... mais c'est que tout l'appart est comme ca.... bon ben ya plus qu'à finir d'enlever ce qu'on peut et je vais suivre les conseils donné..... au sujet du magic 'liss c'est de la camelotte (sur leur video il faudrait presque que le mur qoit quasi nickel avant) ??? (dans cas que me conseillez vous comme enduit de lissage?)ou ca peut vraiment aider???
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par hln

hln
avatar - hln
Contremaître
Message(s) : 380
31/10/2008 à 11h05
31/10/2008 à 11h05
Bonjour,

Un enduit de lissage classique comme l'on trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage devrait faire l'affaire. Pour plus de sécurité, mieux vaut éviter les premiers prix et taper dans le milieu ou le haut de gamme.
Quant aux produits "miracles" surtout avec le mot "magic" dedans mieux vaut à mon humble avis les oublier.
ou créer un compte pour participer

Par allyenor

avatar - allyenor
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/10/2008 à 12h23
31/10/2008 à 12h23
merci beaucoup, c'est bien ce que je me disais aussi à voir la démo ca me paraissait trop beau pour etre vrai.... ya plus qu'à prendre le temps de faire les choses correctement... merci pour tous ces conseils qui vont m'etre precieux...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73