Bricoleur du Dimanche

qui connait ce systeme ?

avatar - PROJETIMMO
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/05/2009 à 15h55
31/05/2009 à 15h55
Bonjour à tous, Qui dit week end prolongé dit bricolage, ma femme souhaiterait que je lui fabrique une table de couture avec un systeme particulier permettant de mettre sa machine sur une tablette qui pourrait monter et descendre comme sur les deux liens que je vous met: mais là je coince, auriez vous une idée où je pourrait trouver un tel systeme (je pense que c'est une vis sans fin ou un systeme de verrin) ou avez vous des astuces pour le remplacer, en sachant que le principe est juste de faire monter et desencdre la machine facilement sans que ce soit trop casse tete . en vous remerciant de votre aide et en espérant ne pas m'etre trompé de forum à + André
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
25/07/2009 à 18h39
25/07/2009 à 18h39
Bonjour projetimmo et Bienvenue sur ce forum!

Je vais te dire un conseil puisque tu le demandes: le PLUS SIMPLE, c'est le mieux.

Comme le poids de la machine ne varie pas il est facile de l'équilibrer avec un poids identique, par exemple 12kg, soit environ 1 litre de plomb comme les batteries traînent partout il suffit d'en désosser une pour faire la masse cherchée.

Que faut-il de plus? une glissière verticale, formée par un morceau de profil galvanisé en C, de 80cm de long, des petites roulettes ou des roulements, une poulie à gorge, ou poulie de voiture avec axe, une courroie. Il n'y a pas de grosse dépense, Arrivée en haut, un verrou à tirette tient le plateau machine en place, placer le verrou sous le plateau, et il servira encore en partie basse.

Voilà les principes directeurs de la solution et vous en trouverez tous les détails de réalisation.

pont
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
26/07/2009 à 17h27
26/07/2009 à 17h27
Bonjour,

Un mécanisme semblable en pièce jointe.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14