Bricoleur du Dimanche

Ragreage sur sol fissuré

Par pouleta

avatar - pouleta
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/02/2010 à 11h05
08/02/2010 à 11h05
Bonjour En retirant une ancienne moquette pour poser du parquet, j'ai eu la mauvaise surprise de trouver un sol fissuré. L'eau que j'ai utilisée pour mieux gratter la moquette a coulé dans la pièce du dessous sur une fissure d'environ 1.50m de long ! Je voulais ragréer cette surface non plane pour poser mon parquet. Mais ne dois-je pas d'abord réparer cette fissure ? Si je ne le fais pas j'ai peur que le produit de ragréage ne suive le même chemin que l'eau et ne coule dans mon salon... Pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre ? D'avance merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/02/2010 à 13h12
08/02/2010 à 13h12
j'avais un soucis de ce type chez moi dans un vieux parquet !
bouche la fissure avec une cartouche de silicone ou d'acrylique sinon comme tu le dit ton ragréage va passé a travers.
ou créer un compte pour participer

Par pouleta

avatar - pouleta
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/02/2010 à 14h17
08/02/2010 à 14h17
Ok merci ! Et ça ne craint rien pour le plancher ? C'est "normal" une fissure sur un plancher dans une maison de 1985 (dalle béton) ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/02/2010 à 15h15
08/02/2010 à 15h15
faut voir si ça bouge encore ou pas mais la fissure est peut-être stabilisé, par exemple tu met un post it collé d'un coté de la fissure et tu trace un trait de l'autre coté, t'attends une semaine et tu regarde si la fissure c'est agrandit ou pas.
si tu as un doute tu peux faire intervenir un expert par le biais de ton assurance habitation.
la fissure fait combien de large?
si elle fait moins de 5 mm la cartouche d'acrylique sera le mieux si c'ets plus gros tu peut toujours utilisé une bombe de mousse expenser mais personnellement si j'avais une fissure de plus de 5 mm de large dans un sol je ferais intervenir un expert.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pouleta

avatar - pouleta
Petit nouveau
Message(s) : 5
08/02/2010 à 15h30
08/02/2010 à 15h30
Elle fait moins de 5 mm. Peut être 2 ou 3... Je vais quand même réfléchir à faire intervenir un expert. Merci pour tes conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 106