Bricoleur du Dimanche

Ragréage sur vieux ragréage

Par Greg13

avatar - Greg13
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2011 à 11h38
13/03/2011 à 11h38
Bonjour, je voudrais ragréer sur un sol qui a déjà été (très) mal ragréé en vue de poser du parquet flottant stratifié. (chambre de 12m² environ) il y a des creux et des bosses jusqu'à 6-7 mm dans le ragréage existant (surface rose-rouge pour ceux qui connaissent) quand on mesure avec une règle de maçon. Ma question: peut on remettre directement une couche de ragréage autolissant? et y a t'il des produits plus adaptés que d'autres? merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17355
13/03/2011 à 11h49
13/03/2011 à 11h49
bonjour
c est tout a fait possible il vous faut remettre une couche de résine d accrochage
,pour la couleur je connais normalement vous auriez du le faire droit du 1 er coup ,faut juste l aider a s étaler
celui que vous utilisez est parfait pour ce que vous voulez refaire

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Greg13

avatar - Greg13
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/03/2011 à 14h05
13/03/2011 à 14h05
Merci c'est malheureusement pas moi qui ai fait le premier... mais je n'ai jamais testé. Quelle épaisseur maxi peut on faire d'un coup?
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17355
13/03/2011 à 18h12
13/03/2011 à 18h12
bonsoir
avec le ragréage que tu utilises tu ne peux pas dépasser 1 cm donc étant donné qu il y as des creux et des bosses ,tu es dans la norme ,ce qui te laisses 3 m:m pour faire un niveau d ensemble sur les points les plus hauts c est bon
tu peux réaliser ton épaisseur en une seule passe ,apres si tu as des bulles ou des cotes de lame ,passer apres séchage un coup de pierre ponce

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gerardo66 , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 43