Bricoleur du Dimanche

Rattraper un mur en plâtre

Par Houba77

avatar - Houba77
Petit nouveau
Message(s) : 8
04/09/2008 à 15h13
04/09/2008 à 15h13
Déjà bonjour à tous, Etant nouveau propriétaire, je suis en train de refaire mon RDC. J'ai donc à refaire les carreaux (sur ceux existants), la cuisine et les murs. Les murs sont en briques avec du plâtres dessus. Lorsque j'ai enlevé les carreaux de la cuisine et le revêtement (style léger crépis) sur les murs, j'ai plein de trace sur les murs. Disons que le plâtre a fait des trous et quand mes amis ont voulu enlever le pseudo crépis, ils m'ont mis des coups de "truelles". Il faut donc que je récupère tout le mur, car je souhaite refaire un enduit mince dessus (style terre ancienne de leroy merlin). J'ai rebouché les trous des chevilles avec un enduits de rebouchage. Mais pour tous les coups de truelles et les endroits ou le plâtre ne tient pas, comment je peux faire pour préparer la surface pour mettre mon enduit ? Faut-il que je récupère tout le mur avec un enduit de rebouchage ? Merci d'avance pour vos conseils Houba PS : n'ayant pas, je penses posté dans la bonne section, je me permet de remettre mon message ici.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Houba77

avatar - Houba77
Petit nouveau
Message(s) : 8
05/09/2008 à 09h03
05/09/2008 à 09h03
Bon déjà merci aux personnes (Environ 40) d'avoir lut mon post ... Mais personne à l'air d'avoir une solution économique et facilement réalisable. Sinon pour ceux que ça intéresse, je suis en train de faire un test avec du "map" "mortier adhésif". En le diluant bien pour avoir une pâte un peu liquide, on peut talocher le mur avec et ca à l'air de bien rattraper la surface. Par contre prévoyer une truelle pour combler les gros trous avant de passer la taloche. Je vous tiens au courant de la suite Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18