Bricoleur du Dimanche

Reboucher mon trou

Par nschool21

avatar - nschool21
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/12/2008 à 21h13
28/12/2008 à 21h13
Voila j ai un probleme pas extremement important mais un soir j ai lancer un bracelet en plastique dans un mur en platre qui s avere creux et j ai 2 problemes: 1 comment reboucher un trou circulaire d environ 5 cm de diametre dans une plaque sachant que je n ai pas acces au derriere de cette plaque 2 est ce que une solution simple serait envisagable etant debutant je pourrais m essayer aux reparation La personne qui m aideras auras fais ca bonne action de debut d annee en sauvant ma caution de 400 euros merci pour vos futur reponse Ps: je joigne une photo du dit trou

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
29/12/2008 à 10h51
29/12/2008 à 10h51
Bonjour
IL faut reboucher ce trou avec du MAP, et le faire en deux ou trois fois si on ne peu commencer a boucher ce trou avec du papier, commencer par mettre du MAP sur la périphérie du trou( ATTENTION le MAP ne doit pas être liquide, et au fur et a mesure venir vers le centre, certainement en deux fois, et pour finir avec un enduit a l'eau
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
29/12/2008 à 11h06
29/12/2008 à 11h06
bonjour,
- d'abord protégez votre sol, car vous allez cochonner
- vous devez déjà retirer le bloc de platre du trou.
- à l'aide une lame coupante (couteau à moquette) il faut mettre les bords du trou bien nets en coupant légérement pour enlever tous les bouts de platre qui ne tiennent plus.
- à l'intérieur du trou, il faut déposer du journal sur le pourtour, pour éviter d'utiliser trop de platre.
- mouillez le trou avec un peu d'eau (utilisez un gros pinceau ou un pulvérisateur ou une éponge propre)
- avec du platre (n'en faites pas de trop), il ne vous reste plus qu'à bourrer le trou, en insistant bien sur les bords pour que le platre s'ancre bien dedans.
- laissez votre platre prendre, puis refaites- en, un peu plus liquide (mais pas comme de l'eau, disons crêmeux), et là vous lissez votre rebouchage primaire, pour donner un aspect propre à votre rebouchage.
- quand le platre est encore "gras", à l'aide du "tranchant" de la truelle, en posant celle ci de champ (+/- 45°) bien à plat sur le bord du trou et du mur "intact" grattez le platre, mais en veillant à toujours rester en appui sur le mur sain pour éviter de creuser le raccord que vous venez de refaire.
- laissez sécher quelques jours, et si le rebouchage ne vous semble pas beau, vous pouvez refaire un léger coup avec de l'enduit de lissage.
Comme matos :
- une truelle "langue de chat"
- un récipient pour le platre
- du platre
- de l'eau
- une éponge propre ou un pinceau
- un cutter ou un couteau à moquette ou à défaut un couteau de cuisine à lame lisse
- de l'enduit de lissage

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
29/12/2008 à 11h26
29/12/2008 à 11h26
surtout pas de plâtre sur une plaque placo
cela ne tient pas, le placo absorbe trop rapidement l'eau du plâtre et celui ci se rétreint du placo et n'y adhère plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
30/12/2008 à 21h54
30/12/2008 à 21h54
salut
j'ai une petite astuce ok un peut a l'arrache mais sa sert bien tu prend du scotch papier (pour peinture)et tu scotch ton rond au reste du plafond pas de partout juste a un endroit histoire qui tiene et de la tu fais du map tout au tour du rond et tu laisse seche des que le map a seche tu retire le scotch le rond tiendra avec ton ancien map et la tu met du map la ou le scotch etait et ensuite tu fini avec un petite enduit de finition peinture et c'est bon parcontre pendant toute les manip vasy doucement!!!

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/12/2008 à 22h59
30/12/2008 à 22h59
bonsoir,
vous préconisez du "MAP", moi je veux bien, mais mettez vous un peu à la place de cette personne qui a peu d'expérience du bricolage, qui n'a jamais posé une plaque de BA 13 de sa vie, et qui de plus est n'a pas le sac de 25 kg de Map dans son garage, alors qu'un paquet d'un ou deux kilo de platre, elle le trouvera facilement et peu être même dans sa grande surface où elle fait ses courses tous les jours !
et le platre quand il est bien fait, en petite quantité, en plusieurs passes, sur un support propre et bien mouillé, tiendra trés bien, je vous en parle en connaissance de cause !
Donc n'oubliez pas que ceux qui font appel sur ce forum sont bien souvent perdu et ont peu d'expérience en matiére de bricolage.
Pour eux, un grand Merci !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69