Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 28/12/2009 à 01h52

recherche reglementation fosse sceptique nord pas de calais

bonjour,
je recherche la reglementation sur les fosses sceptiques et l'epandage pour la region du pas de calais je ne trouve pas de liens sur le web qui pourait m'indiquer ce que je peu faire.
Faut'il faire une etude de sol obligatoirement et quel serait le tarif de cette etude?
MERCI
citer répondre

Liste des réponses

le 28/12/2009 à 07h21
RE : recherche reglementation fosse sceptique nord pas de calais
pour répondre a votre demande, je suis allé sur la toile.

il me semble qu'il existe pas mal de sites traitant du sujet.

il faut faire une recherche vers guide de l'assainissement non collectif pour communes rurales ou guide pour l'assainissement individuel.

vous y trouverez pas mal de choses utiles.

pour les prix, il n'y a que quelqu'un qui l'a fait qui peut vous aider ou une entrepreneur pour ce type de travaux
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 29/12/2009 à 18h33
etude desol
merci j'ai trouver des liens interessant pour l'etude de sol es qu'il faut la faire, certains site disent de faire une demande de permis de construire en maire si c'est ca je pense que se sera indispensable si vous pouvez me renseigné se serai cool d'avoir plusieur avis
citer répondre
le 29/12/2009 à 22h56
RE : recherche reglementation fosse sceptique nord pas de calais
Bonsoir,

Pour être sûr que tu aies une installation conforme demandes à la DASS la réglementation en vigueur dans ton département, ils t'enverront un dossier. Dans les Vosges nous n'avons pas eu à effectuer d'étude de sol, nous avons eu des indications sur la fosse toutes eaux et le bac à sable, ainsi que pour les raccordements des eaux pluviales. Nous sommes passés par une entreprise, cela évite bien des problèmes.

Amitiés
Marie
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 124
keyboard_arrow_up