Bricoleur du Dimanche

recherche reglementation fosse sceptique nord pas de calais

avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
28/12/2009 à 01h52
28/12/2009 à 01h52
bonjour,
je recherche la reglementation sur les fosses sceptiques et l'epandage pour la region du pas de calais je ne trouve pas de liens sur le web qui pourait m'indiquer ce que je peu faire.
Faut'il faire une etude de sol obligatoirement et quel serait le tarif de cette etude?
MERCI
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2009 à 07h21
28/12/2009 à 07h21
pour répondre a votre demande, je suis allé sur la toile.

il me semble qu'il existe pas mal de sites traitant du sujet.

il faut faire une recherche vers guide de l'assainissement non collectif pour communes rurales ou guide pour l'assainissement individuel.

vous y trouverez pas mal de choses utiles.

pour les prix, il n'y a que quelqu'un qui l'a fait qui peut vous aider ou une entrepreneur pour ce type de travaux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - le veilleur
Bricoleur
Message(s) : 75
29/12/2009 à 18h33
29/12/2009 à 18h33
merci j'ai trouver des liens interessant pour l'etude de sol es qu'il faut la faire, certains site disent de faire une demande de permis de construire en maire si c'est ca je pense que se sera indispensable si vous pouvez me renseigné se serai cool d'avoir plusieur avis
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
29/12/2009 à 22h56
29/12/2009 à 22h56
Bonsoir,

Pour être sûr que tu aies une installation conforme demandes à la DASS la réglementation en vigueur dans ton département, ils t'enverront un dossier. Dans les Vosges nous n'avons pas eu à effectuer d'étude de sol, nous avons eu des indications sur la fosse toutes eaux et le bac à sable, ainsi que pour les raccordements des eaux pluviales. Nous sommes passés par une entreprise, cela évite bien des problèmes.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 281