Bricoleur du Dimanche

Récupérer un appentis (abri voiture)

Par julpilote

avatar - julpilote
Petit nouveau
Message(s) : 1
20/04/2009 à 17h55
20/04/2009 à 17h55
Bonsoir, j'ai le projet d'acheter une maison avec une toiture 2 pans à l'extrémité de laquelle a été construit un abri voiture. Cet abri consiste en un prolongement de la toiture posé sur des piliers bois reposant sur une dalle béton ferraillée (épaisseur 15 à 20 cm) coulée sans fondation. Je souhaiterai fermer cet appentis avec un bardage posé sur une ossature bois (avec isolation et doublage en BA 13 ce qui représente une épaisseur de mur de 21 cm ) afin de pouvoir utiliser cette surface pour en faire une pièce de rangement et un dressing. Le vendeur me dis que la dalle le supportera mais je m'inquiète de l'absence de fondations sur cette partie : cela va t'il supporter la charge ? Merci de vos avis et conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
21/04/2009 à 07h34
21/04/2009 à 07h34
Bonjour
Cette dalle si elle est faite et ferraillée normalement, oui elle tiendra.
mais comment est elle réellement faite???
seul un sondage de cette dalle peu le dire, mais cela nécessite de la casser sur 50 cm au carré, voir aussi le dosage du béton, si 350 kg au m3 pas de souci si c'est dosé a 200 KG le m3, a y réfléchir, pour connaitre ce dosage seul une analyse peu le dire!!
Je ne peux pas ouvrir votre photo, elle n'est pas scannée comme une image JPG.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2009 à 10h54
21/04/2009 à 10h54
la dalle est faite pour supporté le poids d'une voiture d'aprés ce que tu dis et il estimé en standards à 500kg par roue ... alors franchement pas la peine de ce poser plus de question tu peut y allé sans probléme le bardage et le BA13 seront loin du compte.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14