Bricoleur du Dimanche

Redecouper porte placard coulissante

Par bpu34

avatar - bpu34
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/08/2008 à 13h07
22/08/2008 à 13h07
Bonjour, Je suis en train d'emmenager ma maison que je viens de faire construire et je me pose une question pour poser des portes de placard coullissantes. en effet dans les chambres, le constructeur nous a fait des retour de cloisons pour pouvoir faire des placard. La distance entre le mur et le retour de cloison est de 193 cms. Je me demandais si il etait possible de redecouper verticalement une porte de placard coulissante pour l'adapter exactement a la taille de son placard en retirant le profilé du coté, redecouper a la scie circulaire la porte et remettre le profilé. Je ne sais pas si cela est possible, car j'en ai jamais manipulé, si on peut retirer la baguette en alu ou pas (vis ou collé) si quelqu'un l'a deja fait ou a une idée, je suis preneur Sourire Merci pour vos futures reponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 13h11
22/08/2008 à 13h11
slt

ça va pas être facile de répondre, il doit y avoir tellement de sorte de porte de placard qu'elles doivent avoir des système différents.

avec une photo peut être qu'une réponse peut être apportée, mais là ça risque d'être difficile de te répondre.

Il faut que tu coupes combien ta porte ?




Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par bpu34

avatar - bpu34
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/08/2008 à 14h42
22/08/2008 à 14h42
et bien je n'ai pas encore acheter les portes de placard, justement je me posais la question avant de decider. concernant combien de cms je dois couper, tout depend de la largeur de la porte de placard que je trouverais pas trop chere. Mais de maniere generale, la baguette doit etre collé sur le melaminé je pense donc si c'est le cas je me demande si c'est possible de la retirer en forcant ou pas
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
22/08/2008 à 15h52
22/08/2008 à 15h52
ba tout est possible, mais après le résultat final j'en ai aucune idée dsl Triste


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bpu34

avatar - bpu34
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/08/2008 à 15h55
22/08/2008 à 15h55
Oui si tu n'as jamais essayé tu ne peux pas savoir ;-) Peut etre que quelqu'un qui l'a déjà fait lira le post ! en tout cas merci pour tes réponses.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/08/2008 à 18h59
23/08/2008 à 18h59
Bonjour,

En général la baguette de finition qui sert également de poignée est glissée par force sur le panneau.
Pour la démonter, y aller en douceur, à l'aide d'une cale de bois et d'un marteau, la dégager petit à petit sur toute la longueur de manière à ne pas abimer le profilé.
Découper le panneau et casser les arêtes avant de remettre le profilé en place tout en douceur également.

Mais on peut trouver des portes sur mesures au cm près, certes plus cher mais moins d'ennuis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par bpu34

avatar - bpu34
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/08/2008 à 13h27
24/08/2008 à 13h27
Salut Biloulou. Merci pour ton conseil. Je suivrai tes conseils et j'essayerai de le retirer. Effectivement je sais qu'on peut faire du sur mesure mais financierement ce n'est pas envisagable ! il y a tellement de choses a faire que l'on doit calculé au centimes près alors on va "bricoler" ! Je vous tiendrai au courant si j'y suis arrivé. Bon dimanche. bpu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 69