Bricoleur du Dimanche

Refaire ébrasements intérieur

Par ditaitsme

avatar - ditaitsme
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/02/2008 à 10h33
29/02/2008 à 10h33
Tout d'abord, bonjour à tous, Je suis nouvelle, je viens d'acheter une maison et les problèmes travaux commencent à se poser. Je viens dans un premier temps de faire changer toutes le fenêtres, une bien grande étape et je suis pleinement satisfaite. Ma maison est constituée d'un rang d'agglo d'un vide d'air et d'une cloison brique. Pour la pose de mes fenêtres en rénovation intégrale dépose de l'ancien dormant, nous avons été obligé de dégrader les ébrasements à l'intérieur. Etant donné que je fais les travaux moi-même "hé oui encore une femme bricoleuse", je me posais la question de comment gagner du temps et comment faire ? Je vais refaire ces ébrasements en placo, mais comment se raccorder à la brique afin d'être à fleur de cette dernière ? Avez vous un truc ? En attendant merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Pharaiode

avatar - Pharaiode
Ouvrier
Message(s) : 103
29/02/2008 à 23h37
29/02/2008 à 23h37
un cadre en tasseaux peut être ?
(avec une chtite photo je comprendrai mieux, désolé)
de rien...
ou créer un compte pour participer

Par herve95

avatar - herve95
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/06/2008 à 18h00
02/06/2008 à 18h00
Slt ditaitsme, Tu as raison de faire des ébrasements à tes fenêtres car cela donne plus de lumière à l'intérieur. Je suis maçon de métier et pour les refaire en placo tu as deux solutions. La première est de faire une ossature en métal du type placostyle sur laquelle tu vissera ton placo avec des vis TTCP de 25 ou de 35 (elles ne rouillent pas). La deuxième est de couper des bandes de placo de 15 à 20 cm de large pour l'épaisseur de ton ébraement que tu collera sur la brique pour essayer de rattraper l'allignement de ta fenêtre et ensuite pour finir tu colles une plaque de placo coupée à la dimension de ton ébrasement que tu colleras avec du MAP (mortier adhésif pour plaque de platre). A+ herve95
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : amateur79

Visiteurs non identifiés : 69