Bricoleur du Dimanche

refaire salle d’eau complete

Par totus

avatar - totus
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/04/2010 à 10h05
24/04/2010 à 10h05
salut tout le monde Sourire Et bien voila j'ai cédé, lol je refais ma salle d'eau complete, changement de douche carrelage et evier j'ai tout acheté mainetant j'aimerai avoir des conseil pour comment m'y prendre, je dois enlever le carrelage, le refaire et installer le tout neuf... Pour enlever le carrelage je dois retirer la douche et evier alors le temps de refaire le carrelage je ne peux pas vivre sans eau ?? des conseils ? merci Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bel

bel
avatar - bel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
25/04/2010 à 07h40
25/04/2010 à 07h40
j'ai refait la mienne en janvier !
par expérience et pour éviter les coupures d'eau prolongées ,tu commence par casser ton ancienne faience partout et tu dégage autour de tes robinets ;ensuite tu repère exactement l'emplacement de ton nouveau matos et tu prend les cotes pour placer tes futurs robinets et évacuations ;tu coupe l'eau (au plus une demie journée) pour couper tes tuyaux de cuivre et souder des raccords sortie 12x17male pour fixer tes futurs flexibles de robinet d'évier ,pour la douche prévoir et acheter (le terminal d'arrivée)à fixer dans le mur ,15 cm entre l'eau chaude et froide; les sorties pour visser le mitigeur sont en 15x21 femelle .ensuite tu obture toutes tes sorties en vissant des bouchons provisoires le temps de faire ton chantier tranquille
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/04/2010 à 11h48
26/04/2010 à 11h48
j'ai refait une salle de bains du sol au plafonds chez moi tout seul ça m'as pris plusieur moi, il suffit juste de mettre des bouchon sur tes arrivé d'eau comme ça tu bosse tranquille.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 254