Bricoleur du Dimanche

Réhaussage portail

Par c-wolf

avatar - c-wolf
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2009 à 11h18
20/09/2009 à 11h18
Bonjour à toutes et à tous, je vous explique ma situation: je vis dans une maison avec une petite cour donnant sur un portail. Malheureusement pour moi, je ne sais comment, mais lorsqu'ils ont refait la cour, il y a probablement une dizaine ou quinzaine d'années, ils ont trop remontés le sol, résultat: lorsque j'ouvre le portail, il butte sur le sol et il faut forcer comme un damné pour réussir à l'ouvrir complétement. Donc, ce que j'aurai besoin c'est juste de le monter d'un petit centimètre! un tout petit, mais vu le poid du monstre (il doit bien faire dans les quatre mètres de largeur) je voudrais éviter de le devoir le démonter totalement. Donc, connaîtriez vous une solution? Car ça devient vraiment un problème! Je vous remercie par avance en tout cas! Seb
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
20/09/2009 à 12h17
20/09/2009 à 12h17
Salut,

Portail ouvrant j'imagine !!!

Dans ce cas, tu peux essayer des rondelles sur les gonds.
Cela implique quand même de démonter la moitié du portail à chaque fois.

Pour éviter de démonter le portail tu peux utilser des rondelles ouvertes mais je crains que les mouvements de rotation répétés finissent par chasser les rondelles de leur logement.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par c-wolf

avatar - c-wolf
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/09/2009 à 12h54
20/09/2009 à 12h54
Bonne idée les rondelles ouvertes, mais j'aurais une question du vrai bricoleur du dimanche (et encore que les années bissextiles) : est ce que si je mets deux ou trois rondelles ouvertes l'une sur l'autre, puis la même chose de l'autre côté et que je les colles : cela fonctionnera - t -il ? et si oui: y a-t-il une colle meilleure qu'une autre? Merci pour ta réponse dans tous les cas! Seb
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
20/09/2009 à 13h02
20/09/2009 à 13h02
Il faut privilégier les colles pour métaux.

Bien nettoyer les rondelles avant de les coller.

L'idéal étant de décaler les rondelles ouvertes pour recréer une structure fermée !!!

De plus, il ne faut pas solliciter le portail pendant le temps de séchage complet de la colle (voir notice).

Sans démontage, c'est quand même un travail délicat

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 68