Bricoleur du Dimanche

Rejet VMC dans grenier

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
30/12/2009 à 13h29
30/12/2009 à 13h29
Dans une salle de bains que je dois rénover du sol au plafond je vais installer une aération par VMC dont le moteur sera situé dans le grenier. Ce grenier est très vaste (150 m2 avec une hauteur de 3 mètres, sans isolation sous les tuiles et sans film plastique de sous-toiture. C'est un grenier qui respire !
Est-il iconoclaste de demander s'il serait raisonnable de faire sortir l'air vicié de la SDB dans le grenier au lieu de l'extérieur? (car sur la toiture du grenier on ne trouve pas encore de sortie d'aération)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
30/12/2009 à 13h54
30/12/2009 à 13h54
bonjour : Si le grenier est comme vous dites, bien ventilé encore que s'il y a de la volige, ça arrête un peu le courant d'air, à la rigueur ça peut se faire, mais il vaudrait mieux prévoir de la faire sortir par le toit un peu plus tard.

Isolez bien vos tuyaux, sinon il arrive qu'ils condensent au froid, et faites en sorte que ça ne puisse pas faire de poches d'eau, il faut que le tuyau ait une pente régulière.
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
30/12/2009 à 22h33
30/12/2009 à 22h33
Bonsoir
ce que vous proposez est deconseillé car vous allez saturer votre grenier en humidité et ensuite moisissures et toules pbs qui vont avec.. Votre grenier à un volume de 450 m3 et si vous ne sortez qu'une bouche de salle de bain ce sera au minimum 30 m3/heure. Donc votre volume de grenier sera "rempli" en 15 heures, et ceci 365 jours par an... Non je pense qu'il vous faut rejeter à l'extérieur, vous devez bien avoir un coin où passer un tuyau de 125 ou 150.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/12/2009 à 23h08
30/12/2009 à 23h08
bonsoir,
il faut sortir sur le toit, sinon vous allez encrasser votre grenier, l'humidifier, et abimer l'isolation.
tout est dit
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 150