Bonjour à tous,
J'ai démonté quelques radiateurs à eau au Rdc pour vidanger, changer l'eau, nettoyer, réparer... Il y a encore quelques radiateurs branchés. La chaudière est mode été. La pression est au plus bas. Malheureusement, sur les radiateurs démontés, j'ai aussi enlevé les poignées thermostatique.
A 3 reprises les tuyaux se sont mis à cracher tous ensemble environ 1,5 l d'eau sale chacun sans raison particulière... Je ne comprend pas ce qui déclenche ça. Je me dis que ce soit être le reste d'eau qu'il y a dans les radiateurs non démontés...
Qu'en pensez-vous ?
Salut,
Avant de faire n'importe quoi demander comment pratiquer pour la dépose des radiateurs eut été une excellente résolution pour t'éviter ces désagréments !!!
Commence par nous montrer le bas de ta chaudière au niveau des raccordements. Le reste viendra..!
Oui, je pensais maitriser...
Difficile de prendre une photo de l'arrière de la chaudière.
J'essaye de comprendre pourquoi de l'eau sort alors que :
Ce matin, de l'eau est encore sortie quand la chaudière s'est déclenchée. Du coup je l'ai éteinte.
J'ai remis les vieux thermostatiques pour fermer les robinets des radiateurs. Et j'envisage de réinstaller les radiateurs même si je n'ai pas eu le temps de faire ce que je voulais...
Je précise que ça fait 15 jours que les radiateurs sont démontés. Et que jusque là je n'ai pas eu le problème. Sans doute que la température extérieure y est pour quelque chose.
Merci pour votre avis sur le sujet.
Salut,
Si l'installation est faite dans les règles de l'art il doit y avoir une vanne de barrage sur le circuit aller et retour derrière ta chaudière ou au plus près.
Le passage en mode "été" n'assure pas forcément l'isolation du circuit de chauffage avec le corps de chauffe de la chaudière. La preuve c'est que ton mano indique pression zéro !
Dans ce cas la chaudière se met en sécurité et s'arrête.
La première chose que tu dois faire c'est de trouver ces deux vannes et les fermer. Ensuite il faudra remettre de l'eau pour que la chaudière puisse redémarrer.
Membres en ligne
Membre(s) : abrix
Visiteurs non identifiés : 87