Bricoleur du Dimanche

Rejointoyer une façade en briques : couleur des joints...

Par jp80

avatar - jp80
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/06/2008 à 18h23
25/06/2008 à 18h23
Bonjour, je souhaite rejointoyer ma façade en vieilles briques, avec une couleur ton pierre (un peu jaune, mais pas trop...) Après plusieurs essais avec des mortiers de jointoiement trouvés dans le commerce (de la poudre juste à mélanger avec de l'eau), il s'avère que c'est toujours trop blanc à notre goût. Je pense donc avoir 2 alternatives : - faire le mélange moi même (ce qui risque d'être assez lourd ? Quelqu'un connaît-il les bonnes proportions pour obtenir une couleur sympa ton pierre ?) ; - ajouter un colorant au mortier du commerce : j'ai trouvé un produit "Terre naturelle" : "colorant universel 100% naturel pour enduit, peinture, ciment, glacis, joints, bétons, etc.". Que pensez-vous de cette solution ? Quid de la tenue de la couleur aux intempéries, au soleil, etc. (c'est pour des joints extérieurs) et dans le temps ? Merci d'avance pour vos réponses ! JP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par angie28

avatar - angie28
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/03/2009 à 21h32
16/03/2009 à 21h32
bonjour utilisez des poudres naturelles pour ciment plutot que des petit bidons et faites des essaies cuiller a cafe raze !! ocre jaune c'est tres bien tenez moi au courant cdt
ou créer un compte pour participer

Par frchamp

avatar - frchamp
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
16/03/2009 à 22h39
16/03/2009 à 22h39
Tu peux faire un badigeon avec 3 mesures de poussière de pierre, 1 de plâtre, 1 de chaux. Tu est sûr d'avoir couleur "pierre". Ceci dit, le plâtre et la chaux étant blancs, ça donnera malgré tout un ton clair.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 44