Bricoleur du Dimanche

Rénovation maison

Par Moustic

avatar - Moustic
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/07/2015 à 20h00
27/07/2015 à 20h00
Bonjour J'ai pas mal bricolé mais toujours dans des lieux où il y a un minimum en place, notamment un accès à l'électricité, donc où je peux brancher de l'électroportatif. Mais là, j'ai un petit souci : la question va peut être vous sembler absurde : Un ami vient de signer pour une maison à rénover : souci, l'électricité est quasi inexistante, pas de terre, bref, rien ou presque. 1 - Doit il investir dans un groupe électro ? 2 - Peut il faire ouvrir la ligne et utiliser temporairement une prise ? 3 - Doit il refaire un minima de tableau avec un circuit prise pour demander une ouverture de réseau edf ? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/07/2015 à 20h05
27/07/2015 à 20h05
coucou

quasi inexistante, donc elle existe donc il doit y avoir un compteur et un tableau même rudimentaire

donc on doit pouvoir installer au moins un prise puis une rallonge

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
27/07/2015 à 20h10
27/07/2015 à 20h10
Bonjour
si le compteur existe il y a peut-être moyen de monter un differenciel 30 mA et d'installer une prise de terre (cable + poteau) puis faire ouvrir la ligne pour bosser avec une ou deux prises.
De toute façon il faudra installer la terre à un moment ou un autre.
ou créer un compte pour participer

Par Moustic

avatar - Moustic
Petit nouveau
Message(s) : 7
27/07/2015 à 20h32
27/07/2015 à 20h32
Merci à tous les deux pour vos réponses. Donc oui, il y a quand même des prises existantes. C'est vrai qu'on peut les employer mais ça craint un peu non ? Sinon pour le différentiel 30mA, je me dis que du coup on pourrait poser le nouveau tableau de manière provisoire, juste pour créer un circuit de prises et en même temps mettre la terre en place. De cette façon on peut attaquer les travaux avec une électricité correcte et puis finir le tableau et le réseau élec plus tard, tranquillement ? Autrement je ne vois pas comment on peut mettre en place un différentiel, pas sur le vieux tableau ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/07/2015 à 20h37
27/07/2015 à 20h37
coucou

il existe des petits tableaux de chantier pour pas trop cher

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Bricoloberry
Contremaître
Message(s) : 237
28/07/2015 à 17h55
28/07/2015 à 17h55
Bonjour, il faut voir comment est ton ancien tableau. Sinon pour être plus sécur acheter un petit coffret électrique dans lequel tu mets le différentiel. Méfiance avec les prises existantes si l'installation te semble rock'n roll.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103