Bricoleur du Dimanche

Rénovation parquet taché

Par dek

dek
avatar - dek
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/08/2008 à 09h19
26/08/2008 à 09h19
Voila, je vous explique mon problème. Suite à une séparation ou les merveilleux chats de cette dernière se donnaient à cœur joie d'uriner sur mon sol, je souhaiterai rénover mon parquet. Très honnêtement, je ne sais pas sur quoi me fixer. Le parquet n'est pas très grand, environ 25m² à tout casser Il n'est pas très récent, et a été ciré d'une manière assez pitoyable (location). Le tout est de savoir si je peux (par faute de moyen et d'expérience) utiliser une mini ponceuse à bande? Cela suffira t-il pour poncer correctement et retirer les auréoles ? Que me conseillez vous d'ajouter après ponçage ? Une cire d'abeille? Un autre traitement précédent la cire? Je lis ce forum depuis seulement quelques heures, et j'ai déjà appris pas mal de choses, je vous en remercie. Très cordialement, P.a
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - killernono
Bricoleur
Message(s) : 55
26/08/2008 à 16h16
26/08/2008 à 16h16
Bonjour,

Qu'entendez vous par "mini ponceuse à bande" ?

Dans l'absolu, je dirai oui, avec un papier gros grain !
Une vitrification me semble plus appropriée qu'une cire d'abeille pour commencer, une fois que tout est poncé.

Un nettoyage au "saint marc" me semble aussi etre indispensable.
ou créer un compte pour participer

Par dek

dek
avatar - dek
Petit nouveau
Message(s) : 4
26/08/2008 à 16h30
26/08/2008 à 16h30
Je te remercie pour cette réponse. Je vais essayer de suivre les étapes d'une vitrification, étant donné que je ne connais pas encore le principe ^^. En ce qui concerne la "mini ponceuse", excuse moi du terme, je parlais de ce type de ponceuse (fichier joint), le genre de machines que l'on utilise habituellement en atelier. Je sais bien que je perdrai en temps mais pas en argent, donc je pense que c'est un bon compromis pour moi. Cependant, tu es sûr qu'un lavage au "Saint Marc" est nécessaire? Même après un ponçage ? Cordialement, dek Sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 98