Bricoleur du Dimanche

Rénovation plafond

avatar - julienpeltier
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/02/2015 à 14h30
23/02/2015 à 14h30
Bonjour à tous, Nouveau ici, je fini par venir vous exposer mon problème. Je rénove actuellement un appartement dans un immeuble. J'ai un des plafonds qui était très écaillé, un ami a passé un après-midi à le nettoyer pendant que j'étais sur autre chose. Problème, il a tout décoller jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. J'ai donc une couche de plâtre/peinture en périphérie de la pièce qui est impossible à décoller. La pièce fait approximativement 11m2. Photo du plafond en question : J'ai bien tout tenté, spatule, burin, ponceuse... J'ai également pensé à une girafe mais avant ça je me demande si vous n'avez pas de solutions alternatives à me proposer ? À l'origine j'avais prévu de ne tomber que les écailles et enduire mais là, enduire serait 1, trop long, 2, trop cher, 3, c'est un métier. Merci à vous Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
23/02/2015 à 16h28
23/02/2015 à 16h28
bonsoir

malheureusement il n y a pas d alternative ,car meme si tu pensais a mettre une toile de verre ou texture a peindre ,le dessous doit etre correcte
donc ,il faut donner un coup de papier de verre sur ton plafond béton ,ensuite pour etre sur d un bon accrcrochage ,tu étales a la spatule du mortier adhésif que l on appelle MAP c est vendu en 5 kg ca suffira ,ensuite enduire pour mettre de niveau avec de l enduit de rebouchage ,poncer ,réenduire etc... apres ca sera bon

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - julienpeltier
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/02/2015 à 17h59
23/02/2015 à 17h59
Bonsoir takafer, Merci pour ta réponse. En effet il est prévu de poser de la toile sur ce plafond. Tout à fait d'accord avec toi, le plafond doit être nickel avant la pose de la toile. Je connais la MAP, bricoleur occasionnel, j'ai malgré tout une pratique assez poussée. Cependant, vu la surface à enduire, je me demandais si il n'était pas plus judicieux de faire tomber la partie restante accrochée au plafond en bordure de pièce. Un coup de papier de verre ne suffira pas pour supprimer la partie plâtre restante en périphérie, j'ai déjà tout essayé niveau ponçage... Je note cependant ta solution de tout enduire à la MAP et terminer avec un enduit classique rebouchage/lissage mais j'ai bien peur d'y passer des heures et d'avoir besoin de bien plus de 5kg de MAP... N'existe t-il pas une solution pour poncer/décaper rapidement le restant de plâtre au plafond pour avoir l'ensemble du plafond au niveau du béton ? Merci Sourire
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
23/02/2015 à 18h21
23/02/2015 à 18h21
bonsoir

ta photo est trompeuse ,car si on la regarde bien ,il n y a pas que le tour a enlever ,bref si tu veux enlever une solution ,lame de peintre et marteau ,j en vois aucun appareil susceptible de t aider
j en profite pour t informer que j ai été peintre a mon compte pendant 25 ans Oui

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/02/2015 à 18h40
23/02/2015 à 18h40
bonjour, je répondrais pour le Map au plafond c’est la galère assurer pour poncer si ont généreux sur la couche appliquer , j'ai donner Grand sourire. j’aurais mieux fait de le faire au plâtre.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
24/02/2015 à 08h11
24/02/2015 à 08h11
bonjour carolin

chacun son truc ,perso j ai toujours fait au MAP ,d abord parce que ca tient tres bien et sèche tres vite ,par contre tres difficile au poncage ,jamais mettre de surépaisseur

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18