Bricoleur du Dimanche

Rénovation salle de bain

avatar - Marianne_C
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/10/2019 à 19h08
02/10/2019 à 19h08
Bonjour, Je souhaite recouvrir le carrelage (passablement laid !) de ma salle de bain. J'étais partie pour recouvrir le carrelage d'une peinture mais il y a une frise (avec des motifs en relief, c'est plus simple !) ainsi que certains carreaux eux aussi avec un motif. Comment faire pour masquer la frise et les carreaux à motifs sans les enlever ? Je pensais à un ponçage de la frise ainsi que des carreaux. Sinon, est-il possible de poser un enduit sur uniquement la frise et les carreaux à motifs et ensuite peindre l'intégralité des murs carrelés de la salle de bain ? Merci par avance de votre aide et des idées que vous pourrez m'apporter ! Marianne
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
03/10/2019 à 08h23
03/10/2019 à 08h23
bonjour

poncer c est possible ,apres ,il serait préférable de mettre un enduit decoratif type TADELAK

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Marianne_C
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/10/2019 à 13h52
05/10/2019 à 13h52
Bonjour, Merci pour votre réponse. L'enduit, on le pose uniquement sur la frise moche et les carreaux à motifs du coup ? Ce n'est pas trop compliqué à appliquer ?
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/10/2019 à 10h22
06/10/2019 à 10h22
bonjour, si les faiences reçoivent l'eau, de la douche par exemple, je ne sais pas ce que ça va donner.

Il faut bien nettoyer notamment les joints et passer une résine. L'unification produite pas la résine fera oublier complètement les dessins et les reliefs de la frise se remarqueront nettement moins.

En tout cas, plus on s'embête et plus le résultat est décevant dans la plupart des cas.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2019 à 14h33
14/10/2019 à 14h33
Bonjour,

J'ai du aussi recouvrir un carrelage dans la salle de bain de ma mère qui habite en
résidence senior . Je n'ai donc pas envisager de gros travaux. J'ai demandé à faire poser un revêtement de type taddelakt et le résultat est vraiment sympa, à voir si ça vieillira bien. Si tu as la possibilité de faire des gros travaux, le résultat sera davantage durable



Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75