Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/10/2019 à 19h08

Rénovation salle de bain

Bonjour,

Je souhaite recouvrir le carrelage (passablement laid !) de ma salle de bain. J'étais partie pour recouvrir le carrelage d'une peinture mais il y a une frise (avec des motifs en relief, c'est plus simple !) ainsi que certains carreaux eux aussi avec un motif. Comment faire pour masquer la frise et les carreaux à motifs sans les enlever ? Je pensais à un ponçage de la frise ainsi que des carreaux. Sinon, est-il possible de poser un enduit sur uniquement la frise et les carreaux à motifs et ensuite peindre l'intégralité des murs carrelés de la salle de bain ?

Merci par avance de votre aide et des idées que vous pourrez m'apporter !

Marianne
citer répondre

Liste des réponses

le 03/10/2019 à 08h23
Rénovation salle de bain
bonjour

poncer c est possible ,apres ,il serait préférable de mettre un enduit decoratif type TADELAK
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 05/10/2019 à 13h52
Rénovation salle de bain
Bonjour,

Merci pour votre réponse. L'enduit, on le pose uniquement sur la frise moche et les carreaux à motifs du coup ? Ce n'est pas trop compliqué à appliquer ?
citer répondre
le 06/10/2019 à 10h22
Rénovation salle de bain
bonjour, si les faiences reçoivent l'eau, de la douche par exemple, je ne sais pas ce que ça va donner.

Il faut bien nettoyer notamment les joints et passer une résine. L'unification produite pas la résine fera oublier complètement les dessins et les reliefs de la frise se remarqueront nettement moins.

En tout cas, plus on s'embête et plus le résultat est décevant dans la plupart des cas.
citer répondre
le 14/10/2019 à 14h33
Rénovation salle de bain
Bonjour,

J'ai du aussi recouvrir un carrelage dans la salle de bain de ma mère qui habite en
résidence senior . Je n'ai donc pas envisager de gros travaux. J'ai demandé à faire poser un revêtement de type taddelakt et le résultat est vraiment sympa, à voir si ça vieillira bien. Si tu as la possibilité de faire des gros travaux, le résultat sera davantage durable

Clin d\'oeil
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

takafer

Visiteurs non identifiés : 254
keyboard_arrow_up