Bricoleur du Dimanche

reparer un trou dans plaquo d’une charpente

Par manue76

avatar - manue76
Petite nouvelle
Message(s) : 1
18/01/2010 à 17h04
18/01/2010 à 17h04
bonjour, j'ai fait un trou de la grandeur d'un pied dans le plaquo du toit. je ne sais pas comment faire pour reboucher ce trou. Mon compagnon a tenter de mettre une planchette en bois dernière puis de la visser, pour reboucher le trou et faire un joint après. mais les vis ne tiennent pas. j'ai besoin d'aide, nous sommes locataires. Avez vous une idée svp.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par oli67

avatar - oli67
Bricoleur
Message(s) : 61
18/01/2010 à 19h44
18/01/2010 à 19h44
Bonjour,

Pour réparer ce trou, il faut agrandir le trou en lui donnant une forme rectangulaire.

Fixer des lattes derrière le placo en les laissant dépasser de 2 à 3 cm pour former un cadre qui va permettre de réceptionner une plaque de placo de la dimension du trou.

Fixer la plaque de placo sur le cadre à l'aide de vis. Attention à bien utiliser des vis pour placo et prévues pour être vissée dans du bois. Il existe 2 types de filets : filet pour rail métalique et filet pour bois.
Ne vous mettez pas trop près du bord du placo sinon celui-ci risque d'éclater. De même n'enfoncez pas trop vos vis -> la tête doit être noyé de 1 mm environ.

Une dernière chose, chanfreinez le bord du trou et de la plaque de placo pour que l'enduit puisse tenir.

Après que l'enduit soit sec, poncer.

Bon courage.
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
18/01/2010 à 20h26

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 69