Bricoleur du Dimanche

reboucher un trou dans un mur en placo avec le vide derriere

Par sioph

avatar - sioph
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/10/2007 à 20h51
25/10/2007 à 20h51
bonjour, voila mon probleme j'ai fait un trou dans mon mur et je sais qu'il faut que je mette de l'enduit pour reboucher et apres de l'enduit de lissage mais je comprend pas et je n'ose pas car l'enduit c'est liquide et j'ai peur que sa coule vu que c'est le vide derriere en plus je ne voudrait pas salir le papier peint autour car je ne peux pas trop refaire le papier peint, je vous montre des photos, j'espere vous m'aiderez merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Milouphot

avatar - Milouphot
Bricoleur
Message(s) : 57
26/10/2007 à 19h01
26/10/2007 à 19h01
D'après la photo il semble qu'on puisse tout simplement reboucher au plâtre mais si la mise en oeuvre du plâtre vous pose problème à cause de la prise rapide, vous pouvez utiliser de la colle à placo (MAP) et finir à l'enduit après séchage en ajoutant éventuellement un calicot. Si le vide derriere le placo correspond à une cloison ou à un doublage, vous pouvez aussi découper la partie abîmée et faire une pièce en placodoublé de polystyrène qui s'appuirait sur la paroi la plus proche, puis finir à la colle MAP et à l'enduit. Il est facile de faire une pièce quasi invisible avec du papier peint en collant une pièce plus grande, en coupant les deux épaisseurs des bords au cutter et en enlevant les morceaux inutiles.
ou créer un compte pour participer

Par sioph

avatar - sioph
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/10/2007 à 16h08
27/10/2007 à 16h08
ca serait trop compliqué pour moi d'enlever la partie abimée et de rajouter quelque chose, la paroi après le vide est assez éloigné. Par contre, la colle a placo me permetterai de recoller les fissures du platres et ensuite l'enduit pour reboucher, est ce bien ca ? cette solution me parait tres adapter, je vous remercie. Par contre, je ne sais pas à quoi correspond un calicot ... Merci pour votre conseil
ou créer un compte pour participer

Par sioph

avatar - sioph
Petite nouvelle
Message(s) : 3
27/10/2007 à 16h12
27/10/2007 à 16h12
je suis partie faire quelque recherche sur la calicot, donc maintenant ma question est pouvez vous m'expliquer dans quel ordre exacte je dois effectuer mes operations. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2007 à 02h07
31/10/2007 à 02h07
Bonsoir.
Ne joue pas trop fin avec la colle à placo, ta réparation risque de ne pas tenir.
Je te propose de casser délicatement les parties peu adhérentes, de façon à dégager un trou dans lequel tu passeras par exemple un morceau de placo, ou plus simplement aussi un morceau de plastique, qui te servira de coffrage. Je te joins quelques croquis dans le message suivant...
Tu prépares une PETITE quantité de colle à placo, consistance crémeuse (pas épais-pas liquide), au doigt tu enduis l'intérieur de la cloison autour de ton trou, tu enduis le pourtour de ton coffrage, tu glisses ton coffrage en le tenant par la vis, te le maintiens légèrement tiré le temps que la colle à placo prenne (probablement 5 à 10mn). Tu laisses durcir en utilisant comme témoin la «crème» restante.
Tu prépares une nouvelle quantité de colle, consistance onctueuse, tu en mets une couche sur le coffrage; tu épaissis ta colle, consistance souple, et tu garnis ton trou en laissant un léger retrait par rapport au placo de façon à pouvoir, après durcissement, finir avec une enduit de lissage.
Après yapluka réparer le papier peint dont, bien sûr, tu avais gardé précieusement des chutes et une fin de rouleau Oui.
Voilà, on attend de tes nouvelles...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70722