Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait ce que sont ces tâches blanches dans mon apprenti de jardin ? Je pense à un champignon mais je ne sais pas exactement quel champignon ni comment le traiter.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
bonjour, ce type de champignon ressemble à la mérule, champignon très dangereux, une fois qu'il s'installe il est difficile de l'éradiquer : à terme le bois va pourrir! voir traitement curatif en grande surface
Salut!
Oui c'est bien la mérule. La couleur blanche du champignon indique qu'il est actif. Traitez le bois tout de suite et contrôlez sa résistance. Prenez un marteau, frappez les poutres/poteaux sur lesquels la mérule s'est installée. Si le bois se délie, s'émiette sur de grosses sections alors c'est foutu, il faudra démonter ces poutres/poteaux.
Le bois dévoré par la mérule n'a littéralement plus aucune résistance (compression/traction).
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 81