Bricoleur du Dimanche

Repeindre sur Stucco Ciré

Par adrien05

avatar - adrien05
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
25/05/2010 à 19h19
25/05/2010 à 19h19
Bonjour tout le monde,

Je fais l'achat d'une maison... La pièce principale (55m2) + cage d'escalier est enduit et cirée. Il s'agit d'un très beau travail d'un point de vue technique, mais la couleur jaune est assez agressive et pour cette raison, on veut la recouvrir.
Selon l'ancien propriétaire, il s'agit d'un enduit coloré suivi d'une cire (d'abeille)... du Stucco.
Vous trouverez une photo de ce que ça donne :-)

Donc, comment repeindre ce type de support (côté finition, on va sur une peinture satin acrylique classique) ?

Les vendeurs Casto + Leroy m'ont tout dit :
- Pour la plupart, il faut poncer... mais plus (machine) ou moins (à la main et "rapidement")...
- Pour d'autres, une sous-couche classique (plâtre / béton) suffirait ensuite (après ponçage "rapide" ou pas).
- D'autres encore disent qu'il faut une sous-couche universelle et chère (65€ les 2.5L chez To**ens), toujours après ponçage.
- Il y en a qui disent que je peux tout de suite repeindre à l'acrylique en double couche...

En outre, sur les forums, on trouve des gens qui ont fait des trucs qui n'ont pas tenu... au bout de quelque temps

Bref, j'ai tout eu, mais du coup, je doute sur la bonne chose à faire

Merci d'avance à tous les experts qui pourront m'aider de leurs conseils !

A bientôt et merci encore !!!

PS : Assez peu de réponses dans la section décoration d'intérieur, donc je tente ici :-)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par adrien05

avatar - adrien05
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
25/05/2010 à 19h57
25/05/2010 à 19h57
Un négociant en peinture m'a parlé de diluant cellulosique...
J'ai aussi lu des articles sur l'essence de térébethine...

Mais vu ce que j'ai lu sur sa toxicité, je me demande :-/

Comment se protéger (+ de 100m2 à "nettoyer") ?

merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/05/2010 à 07h50
26/05/2010 à 07h50
bonjour

il est malaisé de répondre à votre question.

je suis allé lire ce qui traite du Stucco pour me faire une idée.

il y a une telle diversité de matière pour obtenir du Stucco que...

votre vendeur pourrait peut être vous précisez de quel type de Stucco il s'agit;

partant de là on pourrait certainement tenter de vous aider.

demander le plus de précisions, avec comment et avec quoi c'est ciré. Certains appellent ciré une surfacé lissée pour obtenir un brillant, d'autres mettent effectivement une cire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 478