Bricoleur du Dimanche

salle de bains à refaire

avatar - gregausore
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/07/2009 à 23h23
20/07/2009 à 23h23
bonsoir les bricoleurs!! alors je vais essayer d'être le plus précis et explicite possible: nous habitons un petit appartement, où, nous avons des projets de refaire la salle de bains; elle à 30 ans, un peu vieillotte, carrelée d'un seul même carrelage sur toute la salle de bains à hauteur d' 1m80, et au dessus de la douche une autre faïence au dessus de celle de cette salle de bains jusqu'à 2m30. dans cette salle de bain, il y a une douche (bac en faïence) un WC et un lavabo, je veux déplacer le WC (canalisations possibles) changer le bac à douche en douche balnéo, et mettre un meuble avec lavabo, voila pour la partie sanitaire) je veux aussi enlever la faience, et changer le carrelage au sol. je sais faire touts les travaux séparements mais ce que j'attends de vos témoignages, c'est l'ordre dans lequel je dois m'y attaquer, en sachant que c'est notre seule salle de bains et que je veux optimiser le temps au maximum...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/07/2009 à 13h57
21/07/2009 à 13h57
bon courage, je suis en train de refaire une salle de bains depuis plus de 2 mois mais bon nous en avons une deuxiéme.
pour l'ordre:
1- démolition
2- plomberie
3- électricité
4- montage du placo si necessaire ou rebouchage et enduit
5- pose du carrelage au sol
6- pose du bac a douche et étanchéité
7- pose de la faience.
8- finition

si tu veux voir ces différente étape (enfin celle que j'ai déjà faite)
je t'invite a aller voir mon blog www.karkace.wordpress.com
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31

Visiteurs non identifiés : 71