Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 14/08/2010 à 15h08

seche linge se met en securité

bonjour

mon seche linge se met en securité (affiche F9).
Il demarre, ne chauffe pas et au bout de 2 à 3 minutes se met en securité et sonne en affichant F9

ca m est deja arrivé et le depanneur avait parlé de reinitialiser apres l avoir nettoyer.

Quelqu un sait il comment reinitialiser (je n ai rien trouvé derriere l appareil et j ai debranché rebranché sans succès)

merci
citer répondre

Liste des réponses

le 14/08/2010 à 15h25
Appelez moi la sécurité !!
Si "effe" est neuf ça vient pas de là Clin d\'oeil Clin d\'oeil

Par contre pour ceux qui peuvent avoir le même produit il serait bien de nous mettre les références et la marque (en tout petit)
de ton sèche linge

Et le mode d'emploi il est OUOUOU ? Colère Colère
citer répondre
le 14/08/2010 à 16h07
RE : seche linge se met en securité
dans le mode d emploi j ai rien trouvé.
la marque est bosch modele maxx7 sensitive
citer répondre
le 14/08/2010 à 16h21
seche linge
Bonjour
as tu au moins nettoyer les filtres???
citer répondre

le 14/08/2010 à 17h51
oui j ai tout nettoyé
citer répondre
le 14/08/2010 à 18h14
bonjour,
vous savez un peu bricoler l'électricité ?
oui !
bien ! débranchez le SL, retournez le et dévissez le panneau arrière.
vous trouvez la résistance, et juste à côté, deux petites piéces de 1 cm de diamètre sur environ 1 cm d'épaisseur.
nettoyez les en les frottant simplement, rebranchez et regardez si ça foire encore.
toujours pareil ?!
repérez les connections et la capacité de chauffe de ses "klixon" ne vous trompez pas !
retirez les cosses du premier (hors courant ! il va de soit !) et shuntez les entre elles, puis procédez de même pour l'autre klixon, rebranchez et essayez.
attention que les connections ne touchent rien, ni résistance, ni tôle.
dites- nous.
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 14/08/2010 à 18h18
au fait SL à condensation ou pas ?
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 14/08/2010 à 18h46
oui a condensation

Bon je crois que je vais attendre le depannage car je suis pas super fort en bricolage et je voufrai pas tout casser !
citer répondre
le 14/08/2010 à 20h31
Bon je me suis risqué a retirer le panneau arrière.
Et j ai trouvé un petit bouton rouge, et j ai appuyé dessus (ca ressemblait a un truc type reset) et hop j ai tout remonté et......

Ca Fonctionne !!!!!

MERCI !!!!
citer répondre
le 15/08/2010 à 11h20
SL
Bonjour
Vous avez réarmé un klixon ( comme mentionné par Crabe59), mais si il a "déclenché", c'est qu'il y a une raison. le plus souvent il y a du dépot de fibre ( venant des tissus que vous séchez) qui se met sur la face du klixon. Ce qui fait que la température vue par les klixons est faussée. Je dis les klixons car il y en a plusieurs sur un seche linge , avec différents niveaux de température de déclenchement 75°c - 90 °c etc..) . Donc nettoyez les tous.
Si c'est le klixon réarmable qui a "sauté" c'est que le problème de sur-température n'a pas été vu par un klixon réglé plus bas en température.
Vous pouvez testé la " bonne santé " d'un klixon en le mesurant à froid ave un ohmmetre, si vous avez 0 en résistance, votre klixon est ok, si à froid vous avez l'infini c'est que votre klixon est ouvert et donc non fonctionnel, à changer..Le fait qu'il soit bon à froid, ne signifie pas qu'il déclenchera à la bonne température mais au moins il n'empéchera pas de démarrer votre cycle de chauffe.
Bon courage
citer répondre
I'm just a bricolo and everywhere I go...
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Vous vous chauffez comment l’hiver ?
  • Au gaz, j'ai une maison récente
  • Au fuel, j'ai une vieille baraque
  • A l’électricité hélas c'est cher
  • Un plaid et un câlin, c'est gratuit
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 186
keyboard_arrow_up