Bonjour,
le sèche serviette delonghi taj mahal ne chauffe pas (en arrêt depuis 1 an environ ) ; à la connexion le voyant vert s'allume puis devient rouge lorsque je tourne le bouton pour être au maxi température et en même temps j'entends un déclic au niveau du boitier de commande mais il ne chauffe pas ; cela peut il provenir de la résistance ou du boitier de commande, comment le contrôler ? je vous remercie pour votre aide .
SUITE DE MON MESSAGE Bonjour,
est ce que je peux brancher l'électricité directement sur les bornes qui doivent être l'alimentation de la résistance ; le fil bleu est il la phase ou c'est l'autre ? Merci
bonjour
il faut vérifier la tension aux bornes de la résistance
@+
Bonsoir,
En principe c'est le contraire, bleu neutre, marron phase. Attention si vous branchez la résistance en direct sans thermostat intermédiaire et si celle-ci fonctionne elle va chauffer au maximum et finir par griller.
Dans une discussion dont lien à la suite, est indiqué les composants généralement en causes des pannes sur Delonghi, lire vers la fin.
https://www.radiateur-electrique.org/forum/radiateur-delonghi-stilo-plus-t467.html
Cdlt.
Bonjour, j'ai testé la résistance et je trouve 89 ohms .
sur la carte , il y a du courant ( avec un testeur ) sur le connecteur qui va à la résistance (fil marron ) en position marche 2 heures ; je vais brancher en direct la résistance qqs secondes et si elle fonctionne c'est le boitier de commande qui est en panne ?
merci
bonjour
avec quel type de testeur pour savoir qu'il y a du courant?
quelle tension au niveau de la résistance?
@+
Bonjour, j'ai écrit testeur pour chercher la phase . j'ai fait test résistance ohm 89 ////test voltage: arrivée des fils au boitier de commande : 238 v //////sortie du boitier : 000 après le branchement voyant au vert//// /238 v à la mise en route voyant au rouge , après qqs secondes un clic et devient 000 le voyant est toujours rouge ; cela serait donc un composant du boitier qui est H S ou la sonde ?
merci
Bonjour,
Généralement ce sont les condensateurs qui sont HS. Pour les changer cela nécessite un petit peu de matériel notamment en soudure pour l'électronique rien de très compliqué.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 29