Bricoleur du Dimanche

[RESOLU] SOL & PLAFOND SALLE DE BAIN

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
24/09/2010 à 08h34
24/09/2010 à 08h34
Je viens de me décider à attaquer ma salle de bain, j'ai deux petites questions :

J'aimerais savoir dans quel matériaux faire mon faux plafond car je veux y insérer des spots. Je compte faire un 2ème plafond 5cm plus bas que mon placo BA13 pour y passer les fil et que cela ne chauffe pas. Est ce une bonne idée ? Avez vous une autre idée ?

Au sol, c'est de l'aggloméré non hydrophuge, je vais mettre un après (mais quel genre ?) et ensuite mettre un sol PVC en un morceau. Je ne sais pas comment faire la jonction entre le carrelage du bac à docuhe et ce sol PVC pour qu'il n'y ai pas de risque d'innfiltration. Avez vous des coseils à me donner.

Je suis complétement à votre écoute
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 08h49
24/09/2010 à 08h49
fm88 a écrit :

Je viens de me décider à attaquer ma salle de bain, j'ai deux petites questions :

J'aimerais savoir dans quel matériaux faire mon faux plafond car je veux y insérer des spots. Je compte faire un 2ème plafond 5cm plus bas que mon placo BA13 pour y passer les fil et que cela ne chauffe pas. Est ce une bonne idée ? Avez vous une autre idée ?
donc vous comptez suspendre le nouveau plafond au placo existant, si je comprends bien .

Supportera t'il la charge ?[

D'après moi un vaudrait mieux un plafond désolidarisé

Dans une salle de bain des lambris en mdf recouvert de vynil ou des lambris pvc pour autant que les spots ne chauffent pas trop (pour le pvc) /color]


Au sol, c'est de l'aggloméré non hydrophuge, je vais mettre un après (mais quel genre ?) et ensuite mettre un sol PVC en un morceau. Je ne sais pas comment faire la jonction entre le carrelage du bac à docuhe et ce sol PVC pour qu'il n'y ai pas de risque d'innfiltration. Avez vous des coseils à me donner.

[color=#0000FF]D'abord un hydrofuge, suivit d'un primaire et enfin la colle et la dalle.

Pour la jonction cela dépend un peu de la situation sur place, comme cela ce n'est pas facile à dire.

une petite photo s'impose

Je suis complétement à votre écoute



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
24/09/2010 à 09h16
24/09/2010 à 09h16
bonjour

n y a t il pas possibilité actuelle d insere vos spots dans le plafond existan,sinon ormis le principe de dalles 50x50 sur rail comme l on voit dans les bureaux ,ou mais c est beaucoup plus cher des plafonds tendu en PVC qui sont fixé sur corniere au perimetre
sol directement un primaire et coller le PVC raccord pour etancheite avec joint silicone

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2010 à 13h01
24/09/2010 à 13h01
Bonjour,

Rectification pour toi Takafer mais pas gênante, les dalles c'est du 600 x 600 mm pas du 500 mm.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 13h22
24/09/2010 à 13h22
takafer a écrit :

bonjour

n y a t il pas possibilité actuelle d insere vos spots dans le plafond existan,sinon ormis le principe de dalles 50x50 sur rail comme l on voit dans les bureaux ,ou mais c est beaucoup plus cher des plafonds tendu en PVC qui sont fixé sur corniere au perimetre
sol directement un primaire et coller le PVC raccord pour etancheite avec joint silicone



Bonjour Takafer

sauf qu'à mon avis ces dalles ne sont pas prévues pour des locaux humides


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
24/09/2010 à 13h32
24/09/2010 à 13h32
Oui, j'avais pensé au lambris merci pour cette idée. Est ce que je le fixe sur liteaux ?
Par contre pour plus de confort, j'aurais aimé mettre quelque chose sous le sol (genre liège), mais j'ai cru comprendre qu'il fallait évité a cause du poinçonnement.

Pouvez vous me le confirmer.

En attendant merci pour votre aide !
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/09/2010 à 13h54
24/09/2010 à 13h54
fm88 a écrit :

Oui, j'avais pensé au lambris merci pour cette idée. Est ce que je le fixe sur liteaux ?

oui cela se fixe sur des liteaux

Par contre pour plus de confort, j'aurais aimé mettre quelque chose sous le sol (genre liège), mais j'ai cru comprendre qu'il fallait évité a cause du poinçonnement.

déjà pour coller du liège ce n'est pas simple et coller du pvc ensuite sur le liège risque d'être un autre problème

plus le fait que le poinçonnage sera encore plus prononcé
le pvc étant posé sur un support souple


Pouvez vous me le confirmer.

En attendant merci pour votre aide !


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fm88

avatar - fm88
Ouvrier
Message(s) : 135
27/09/2010 à 20h09
27/09/2010 à 20h09
merci pour ces conseils j'ai trouvé un sol PVC bien épais.
Je clos je poste
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , papounet76

Visiteurs non identifiés : 1608