Bricoleur du Dimanche

Stabiliser sol salle de bain

avatar - scarletsurfer
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/02/2011 à 09h23
23/02/2011 à 09h23
Bonjour, Je suis en plein travaux concernant une salle de bain au premier étage de ma maison. Le sol est un plancher et nous avons mis dessus un faux plancher avec des litaux. Le problème, c'est que ce faux plancher s'enfonce à certains endroits et que je ne pourrai donc pas carreler le sol dans ces conditions. On m'a suggéré deux solutions : soit utiliser de la mousse expansée entre les liteaux soit virer le faux plancher et couler une chape de 3 cm avec du béton et billes de polystyrène. Quelle soultion vous parait la meilleure ? En auriez-vous d'autres ? Il faut absolument que mon sol ne bouge pas si je veux y mettre du carrelage. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
23/02/2011 à 09h31
23/02/2011 à 09h31
bonjour
il faut virer le faux plancher et voir pourquoi il s enfonce à certains endroits

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - scarletsurfer
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/02/2011 à 09h35
23/02/2011 à 09h35
..... le faux plancher s'enfonce parce qu'il y a du vide entre les liteaux et le vrai plancher (on a le même problème dans nos locaux au bureau !).
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
23/02/2011 à 09h54
23/02/2011 à 09h54
RE

j ai un peu de mal a situer le probleme malgre tout ,le plancher d origine lui ,ne bouge pas ?
les liteaux reposent sur des poutres ou bastings ,dans ce cas pourquoi ne pas avoir cale les chevrons pour les stabiliser
si votre faux plancher est enlevé ,pouvez vous joindre une photo d ensemble

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - scarletsurfer
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/02/2011 à 10h13
23/02/2011 à 10h13
...... désolée, je suis totalement débutante en la matière et complètement paumée..... C'est un ami qui a posé ce faux plancher en fait. Je ne sais pas du tout si le plancher d'origine bougeait. Bon, de toute façon, il doit revenir pour l'enlever. Je pense qu'effectivement, les liteaux (chevrons ? bon sang, il fait vraiment que j'acquière le vocabulaire spécifique Mouais...) sont trop espacés et pas assez bien calés.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
23/02/2011 à 10h26
23/02/2011 à 10h26
RE
j espere que le plancher dorigine lui ne bouge pas l ecartement maximum est de 60 cm
si l ecartement est superieur il faudra replacer des bastings en travers sur des U metalliques prevus a cet effet et que l on trouve en GS

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/02/2011 à 10h29
23/02/2011 à 10h29
Bonjour

le plus simple est d'utiliser un panneau type fermacell spécialement prévu pour carreler et cela isole en plus

Images jointes :


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33