Bricoleur du Dimanche

taitement de l’eau calcaire

avatar - zorglubdu83
Petite nouvelle
Message(s) : 2
18/01/2009 à 12h20
18/01/2009 à 12h20
Bonjour, J'habite dans une commune ou l'eau est calcaire. Nul ! J'aimerais installer un système pour luter contre ce problème qui abime les tuyauteries, les robinetteries et transforme le ménage en épreuve de force. Sans voix Je connais déjà les adoucisseurs d'eau, j'avais un culligan dans mon précédent logement. En surfant sur le net j'ai trouvé le site de sociétés qui proposent un traitement galvanique de l'eau. Il s'agit des systèmes AQUABION et ISB. J'aimerais savoir si ce système est efficace et s'il n'est pas trop onéreux avant d'appeler un commercial qui me harcèlera pendant des semaines.:boulet: Colère Colère merci par avance et bravo pour votre site
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
18/01/2009 à 15h02
18/01/2009 à 15h02
bonjour
personnellement je n'ai jamais installe ce type de systeme et je reste septique(comme la fosse!!!)quand a la qualité de ce genre de materiel,va voir aussi sur eau-seine .fr,ce genre de systeme me parrait onereux mais est-ce fiable dans le temps????les autre societés du style "culligan" ont fait leur preuve au fil du temps.
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - thomasabot
Petite nouvelle
Message(s) : 3
31/01/2010 à 15h06
31/01/2010 à 15h06
bonjour, je possede depuis 6 ans un antitartre a induction A792 que j'ai installé dans ma résidence principale, j'étais très septique (pas autant que la fosse) moi aussi quant à 'efficacité de cet appareil. Je viens d'en acheter un deuxième un AT820 pour ma résidence secondaire dans le vars ou l'eau est très calcaire car depuis 6 ans à chaque passage de la ste sanitaire qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière la personne pas toujours la même est étonnée de constater le peu d'entartrage de celle ci. personnellement le constat le plus visible pour moi est l'état du tambour de ma machine à laver qui est redevenu brillant. Petit plus j'ai acheter cet appareil à la ste Noxat qui n'envoie aucun commercial (je ne supporte plus les gens qui font du porte à porte) et ne vend que par correspondance. De plus ils ont un service technique super efficace qui répond à toutes vos questions Bref à recommander bonne journée
ou créer un compte pour participer
avatar - zorglubdu83
Petite nouvelle
Message(s) : 2
31/01/2010 à 15h34
31/01/2010 à 15h34
thomasabot a écrit :

bonjour, je possede depuis 6 ans un antitartre a induction A792 que j'ai installé dans ma résidence principale, j'étais très septique (pas autant que la fosse) moi aussi quant à 'efficacité de cet appareil. Je viens d'en acheter un deuxième un AT820 pour ma résidence secondaire dans le vars ou l'eau est très calcaire car depuis 6 ans à chaque passage de la ste sanitaire qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière la personne pas toujours la même est étonnée de constater le peu d'entartrage de celle ci. personnellement le constat le plus visible pour moi est l'état du tambour de ma machine à laver qui est redevenu brillant. Petit plus j'ai acheter cet appareil à la ste Noxat qui n'envoie aucun commercial (je ne supporte plus les gens qui font du porte à porte) et ne vend que par correspondance. De plus ils ont un service technique super efficace qui répond à toutes vos questions Bref à recommander bonne journée

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64