Bonjour, Par curiosité, j'ai placé un hygromètre sous mon toit. Taux humidité min =95% Taux d'humidité max =56% Est-ce que c'est pas un peu élevé??? N'y a t il pas un risque d'humidité ? Merci d'avance !
J'ai laissé l'hygromètre une semaine et j'ai relevé le mini maxi... Donc c'était la semaine dernière... Temps hivernale, il a même neigé! Peut-être cela veut simplement dire que les combles sont bien aérées et que finalement il fait le même taux d'humidité que dehors???
erreur de ma part ...excuses .. alors , c'est que ton isolation de plafond est assez inefficace ..ou les combles TRES mal ventilés... le 95% de taux d'humidité , c'est le fog , la salle de bains aprés une douche ... y a probléme
surement que l'isolation est defectueuse mais cela prouve aussi l'utilité du pare vapeur . En effet celui ci est trop souvent dechiré par les electriciens et nottement par les boitiers ( dcl ) des points lumineux . Le moindre trou dans le pare vapeur et l'humidité s'y infiltre en deteriorant les isolants a la longue . Ce qui agrave le probleme d'humidité par temps froid et tout va en s'empirant . Un isolant avec un fort taux d'humiditén'isole plus rien . Seul le liege peut y resister mais surement pas k la laine de roche . Donc il faut refaire l'isolation ( nouvelles normes min 20 a 30 cm en toiture ) et respect total du pare vapeur .