Bricoleur du Dimanche

Thermostat pour chaudière sans fil ?

Par lina59

avatar - lina59
Petite nouvelle
Message(s) : 3
29/09/2008 à 22h10
29/09/2008 à 22h10
Bonjour, ma chaudière est dans la salle de bains qui sert aussi de buanderie. Le thermostat est dans la cuisine, contre le mur de la salle de bains. Comme c'est une petite pièce et que le sèche linge tourne souvent, la chaudière se coupe rapidement...et dans la chambre de mon bébé à l'étage il fait froid! J'ai beau régler mes radiateurs, il fait bon en bas et la chaudière se coupe. J'ai vu qu'il existait des thermostats sans fil qui marchent avec des ondes radio. ça marche? est-ce que c'est efficace et utilisable avec n'importe quelle chaudière? Dans la pièce "cible" (la chambre du bébé) il y a un écoute bébé (babyphone)...est-ce que ça peut perturber le focntionnement? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lina59

avatar - lina59
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/10/2008 à 10h40
01/10/2008 à 10h40
je précise que le thermostat actuel est un honeywell C67
ou créer un compte pour participer

Par Factotum

avatar - Factotum
Petit nouveau
Message(s) : 5
01/10/2008 à 16h27
01/10/2008 à 16h27
Bonjour. J'avais fait installer un thermostat de ce type dans mon ancien appartement. Je m'étais adressé à la société qui s'occupait de l'entretien annuel de ma chaudière. L'installation est très rapide et le système fonctionne très bien. L'avantage est que le thermostat n'est pas fixe, mais c'est un petit boitier qui fonctionne avec des piles et qui mesure environ 12/13 cm de long sur 8/10 de haut, que vous posez sur un meuble. Ainsi si votre bébé est dans sa chambre vous placez le thermostat dans la chambre, mais dans la journée s'il se trouve dans la salle ou la cuisine, vous n'avez qu'à placer le thermostat dans la pièce où se trouve votre enfant. J'avais payé environ 150 euros l'installation en 2000. J'ai déménagé en 2006 et durant cette période, a part le changement des piles, le système n'est jamais tombé en panne. Je précise aussi pour finir que c'est programmable.
ou créer un compte pour participer

Par lina59

avatar - lina59
Petite nouvelle
Message(s) : 3
01/10/2008 à 22h26
01/10/2008 à 22h26
Merci beaucoup!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17