Bonjour,
J'ai plusieurs madriers en pin classe 2 que je souhaiterais utiliser pour réhausser un cabanon en tôle (qui n'est pas encore construit).
Le cabanon sera posé sur une dalle qui existe déjà. Je pense soit isoler les madriers du contact avec la dalle (où il peut y avoir un peu d'eau stagnante lors de pluies) avec des planches de même largeur, mais traitées classe 4, soit traiter le bois pour qu'il supporte ce contact, soit coller des bandes d'isolation au plomb sur la partie basse, mais ça, je préférerais éviter si possible (je suis ouvert à toute autre option qui coûterait pas les yeux de la tête).
Dans tous les cas, il faut un traitement pour le bois, puisqu'il n'est que classe 2 et ne devrait donc pas supporter la pluie. Est-ce que je peux me contenter de l'imprégner avec un saturateur (lequel?) pour qu'il supporte la pluie? Et si oui, est-ce que ça peut même suffire pour un contact avec le sol? Ou est-ce qu'il existe d'autres produits qu'il faut que j'utilise?
Merci pour vos lumières
Brice
Bonsoir,
Je scelle 4 cornières métal (ou 2 U) dans le sol , mes poteaux sont boulonnés sur ces fers, ils ne touchent pas le sol , ils sont posés sur des briques en intercalant un "papier goudron" (rouleau bitume) pour bien les isoler des remontées d'humidité par capillarité.
Traitement produit Xylo + 3 couches de lasure teintée longue durée
Je ne connaissais pas le goudron de pin. Ça a l'air d'un produit super, mais qui visiblement attire les sangliers (ce que je veux absolument éviter, il y en a déjà bien assez par ici!).
Je vais donc plutôt partir sur la solution de @le+bo.
Merci pour vos réponses à tous les deux.