Bricoleur du Dimanche

transformer une cave en piece supplémentaire

Par genevieve

avatar - genevieve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/06/2009 à 10h18
12/06/2009 à 10h18
Bonjour à tous. Je viens de lire votre article sur l'aménagement de cave...et ça me donne l'idée de transformer ma cave en pièce à vivre. Sol bétonné, mur en agglos à bancher, puits 1 m x 1 m avec pompe immergée (pas grosse et fait du bruit) un super escalier vachement solide en bois bien épais et dedans du bazar bon à jeter. La maison a une quinzaine d'années, il y a l'électricité en gaines apparentes et 4 aérations (puits de lumière peut être possible) mais pas possible de faire des fenetres. Hauteur du plafond : environ 2,40 m. Probleme : de chaque côté de la cave des accès au sous sol du reste de la maison (hauteur 1 m environ) d'où comment isoler, actuellement il y a des portes en bois de récup. Autre pb, j'ai vu cet hiver qu'il y a des entrées d'eau sur le mur Est d'ou vient la pluie, la pompe se mettait en route très souvent. Donc ma question : est ce une idée de folie de transformer cette pièce (je ferais faire par un artisan) est ce une bonne idée ? Pour le chauffage peut on mettre un système qui fasse clim ? Ca demande un budget de combien ? (une fourchette bien sûr !)Ca serait sympa de m'aider à révêr de ma pièce supplémentaire si ça vous semble pas perdu d'avance. Bon week end à tous les bricoleurs. Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
12/06/2009 à 20h30
12/06/2009 à 20h30
Salut,

ca fait beaucoup de questions à la fois....

cependant, la plus importante est celle des venues d'eau..
il te faudra la régler avant tout...Pour cela quelques pistes:
1) drainage périphérique à l'extèrieur de ton mur de façade (système enterré)
2) cuvelage interieur (revêtement interieur permettant d'empecher l'eau à l'exterieur de pénétrer.

Le reste (elec, chauffage, isolation, amènagement...) on verra aprés. Quant au budget, pas d'estimation possible,il y a trop de paramètres à prendre en compte.

Le meilleur moyen reste les devis qui n'engage en rien.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par genevieve

avatar - genevieve
Petite nouvelle
Message(s) : 3
13/06/2009 à 18h52
13/06/2009 à 18h52
Merci Lolo, je vais creuser les pistes de réflexion que tu me donnes. Bon bricolage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 64