Bricoleur du Dimanche

travaux et Prêt à 0%

avatar - alien_surfing
Bricoleur
Message(s) : 86
14/09/2008 à 23h05
14/09/2008 à 23h05
Bonjour,

je suis en train de constituer une demande de prêt pour une maison à rénover, et je dois faire établir un devis des travaux.

En effet, je souhaite emprunter 15 000 euros de plus que le prix d'achat pour réaliser des travaux moi-même, et je voudrais savoir quels types de matériaux peuvent être pris en compte ?

Sachant qu'actuellement la maison est presque nue, tout est à faire.

Exemple : béton, placo, matériel électrique (cables, prises..), cumulus, cabine de douche, WC, meuble cuisine, plaques de cuisson, meuble évier...

A quel niveau de précision faut-il aller pour ce devis ?

Merci beaucoup de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6616
14/02/2009 à 21h09
14/02/2009 à 21h09
bonjour
pour moi ,j'ai emprunter 12000 euro en plus du prix de la maison,j'en ai pas pris assez il me reste l'electricite,isolation,placo a faire sur 1 agrandissement de 40m²
dans notre maison,tout a ete refait,elec,isolationet aussi phonique,3 fenetres ovc,1 baie vitrée,plomberie ....le tout pour 150m² utilisable actuellement(il manque encore 40m² non fini)
pour la main d'oeuvre j'ai des collegues qui m'ont aides gracieusement,mais ils sont pas tous comme ça!!
ATTENTION,le prix de materiaux,ne pas avoir peur de negocier(surtout en ce moment==crise oblige)
bon courage
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1146