tronconneuse mc culloch

tronconneuse mc culloch

Par twinshell

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le 08/06/2014 à 10h45
bonjour tout le monde,

alors voila j ai eu un petit soucis en achetant un tronçonneuse. je l ai eu d'occaz et carrément dégueulasse mais m'y connaissant un peu en mécanique le problème n 'est pas la. j'ai démonté le guide et quand j ai remonté les 2 écrous sur les vis qui tiennent le carter sous lequel il y a le guide et l'embrayage en serrant trop fort le goujon a cassé. je ne peux donc pas l'utiliser!! :-( je ne sais absolument pas si ces goujons sont vissés dans le bloc métal dessous ou si le bloc métal a été moulé autour donc je n'entreprend rien. est ce que qqn voit de qui je veux parler et pourrai m aider s'il vous plait .
bonne aprem
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Par Utilisateur désinscrit
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avatar - anonyme
le 08/06/2014 à 11h17
, Twinshell, sur ce site d'entraide.
Une photo serait des plus utiles. Peux-tu envisager l'emploi d'un extracteur de goujon ?
@+
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Par kriske

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le 08/06/2014 à 11h17
coucou

avec une petite photo ce serait peut être mieux

moi je crois que cela se visse (sans doute avec une colle type loctite

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
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Par mimi03

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Modérateur
Message(s) : 10370
le 08/06/2014 à 17h36
Bonjour.
Je me range du coté de kriske ,car sur la mienne une STIHL il c'est dévissé tout seul.
je l'ai recollé avec cette colle;

A+ Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
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Par twinshell

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le 08/06/2014 à 22h45
Bonsoir a vous
merci d avoir repondu dans de si brefs délais. Donc pour ce qui est de la photo je la fais dès que possible mais je pense que globalement vous avez tous compris le problème. Apres pour ceux qui me parlent d extaire le goujon, je veux bien essayer (j ai le materiel nécessaire) mais si le goujon n es pas visé mais moulé dans la masse je vais casser mes outils Mouais... donc il faudrait un connaisseur qui soit certain que cette piece est vissée. Ensuit oui si j arrive a l enlever, au pire je refilete l alésage et je cale une nouvelle tige filetée avec du frein filet.
Merci de m aiguiller Clin d\'oeil
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le 08/06/2014 à 22h48
Bonsoir.
Fileter un alésage ? Tu n'est pas un mécanicien pro !!! Mais nous avons compris ton propos...
@+
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Par twinshell

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Petit nouveau
Message(s) : 6
le 09/06/2014 à 00h22
tarauder... excuse moi ^^
bon sinon voici les photos (un peu flou) mais bon... vous connaissez le système.
donc puis je les extraire à l'extracteur ou alors je dois couper et percer dedans?

Images jointes :

2014-06-09 00.05.05.jpg 2014-06-09 00.04.54.jpg
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Par Utilisateur désinscrit
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le 09/06/2014 à 10h07
Bonjour.
Merci pour les photos. Je suppose que c'est le goujon de droite ? Il n'a pas l'ai plus court que celui de gauche, un façonnage à la lime douce permettrait peut-être de récupérer l'accès pour l'écrou ?
Possibilité suivante : il me semble assez peu probable que la bati en alu soit moulé autour des goujons : continuer ton démontage (en prenant force photos et en prenant garde aux ressorts : ne pas les perdre, les replacer correctement, surtout celui de débrayage automatique) pour comprendre comment ce goujon est tenu.
Possibilité suivante (toujours dans l'ordre des gravités et des risques) : tu as probablement assez de prise pour forcer le dévissage de ce goujon. Si cela se termine mal (taraudage foiré), il te reste la possibilité de repercer+tarauder au diamètre au-dessus, et adapter en conséquence l'écrou.
Dernière possibilité (que j'ai mise en œuvre sur une Peugeot) : percer + tarauder 15mm plus loin et donc créer un nouveau point de fixation. Pour ma part, je n'ai pas mis un goujon, mais une vis papillon (dite aussi "à oreilles") : si, si cela existe ... mais tu peux aussi la fabriquer par adaptation.
@+
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Par twinshell

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le 09/06/2014 à 10h13
bonjour
merci pour tous ces petits conseils !! Sourire
je vais essayer de dévisser en forçant un peu parce que j ai un peu la flemme de tout démonter pour voir ce qu ill y a dérière. sinon tu a l impression qu ils ont la même taille mais c'est normal car en fait les 2 sont cassés. un par moi et l autre y était déjà à l'achat
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le 09/06/2014 à 11h27
bonjour, j'aime bien , je n'ai pas envie de démonter les reste! pourquoi acheter d-occasion ;il y à toujours des surprises, mais bon l’opération et facile à faire si ont des bases mécaniques. il serait bien de savoir le type de machine;pour info une vue éclatée.

Images jointes :

Capture.PNG
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Par twinshell

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Petit nouveau
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le 09/06/2014 à 13h44
alors voila j ai réussi a enlever les goujons je les ai coincé 1 par 1 dans l'étau et j ai dévissé en tournant la tronconneuse. ca a marché !! super cool. donc voila je vais remettre des vis et basta. merci a tous pour vos conseils
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Par twinshell

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Petit nouveau
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le 09/06/2014 à 13h49
et sinon carolin sur ton schéma, toutes les pièces en 150 / 160 c est le carbu?? pcq j ai un nouveau problème elle ne veux plus démarrer. la bougie est bonne/ compression ok aussi je ne vois qu'un problème de carbu. sans doute les gicleur bouché, (ce serai pas étonnant) Clin d\'oeil
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