Bonjour.
Merci pour les photos. Je suppose que c'est le goujon de droite ? Il n'a pas l'ai plus court que celui de gauche, un façonnage à la lime douce permettrait peut-être de récupérer l'accès pour l'écrou ?
Possibilité suivante : il me semble assez peu probable que la bati en alu soit moulé autour des goujons : continuer ton démontage (en prenant force photos et en prenant garde aux ressorts : ne pas les perdre, les replacer correctement, surtout celui de débrayage automatique) pour comprendre comment ce goujon est tenu.
Possibilité suivante (toujours dans l'ordre des gravités et des risques) : tu as probablement assez de prise pour forcer le dévissage de ce goujon. Si cela se termine mal (taraudage foiré), il te reste la possibilité de repercer+tarauder au diamètre au-dessus, et adapter en conséquence l'écrou.
Dernière possibilité (que j'ai mise en œuvre sur une Peugeot) : percer + tarauder 15mm plus loin et donc créer un nouveau point de fixation. Pour ma part, je n'ai pas mis un goujon, mais une vis papillon (dite aussi "à oreilles") : si, si cela existe ... mais tu peux aussi la fabriquer par adaptation.
@+