Bricoleur du Dimanche

conseil achat tronconneuse

avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
04/04/2011 à 09h32
04/04/2011 à 09h32
Bonjour, je souhaiterai avoir des avis sur une tronconneuse que je vais commander,
voilà le lien :

http://www.le-jardin-de-catherine.com/outillage-jardin/tronconneuse/tronconneuse-thermique/tronconneuse-thermique-mac-420-xt.html

j'ai des tuyas à élaguer et abattre avec des trons d'au moin 20 cm, et aussi des arbres fruitiers ( cerisiers, pommiers et poiriers) dont un cerisier avec un tron d'au moins 40 cm.

Que pensez vous de cette tronconneuse ? (prix, marque, longueure guide)

Merci

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 14h01
04/04/2011 à 14h01
bonjour

autour de moi les bucherons ou élagueurs sont le plus souvent équipés de husquvarna ou de Stihl

avec un peu d'avance pour la seconde.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
04/04/2011 à 15h23
04/04/2011 à 15h23
Ok, merci pour ta réponse, mais il me semble pourtant que mc culloch est quand même une bonne marque de tronconneuse, non?
Et dans cette catégorie les stihl et husquvarna ne sont pas à ce prix là. C'est pour ca que je me suis orienté vers cette marque.
Et par rapport à la longueur du guide et la puissance ?

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Par ange2210

avatar - ange2210
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
04/04/2011 à 16h19
04/04/2011 à 16h19
Bonjour,

meme si les tronçonneuse Mac Culloch sont un bon compromis prix/qualité, elles sont assez lourdes et on des problémes avec le démarrage.

J ai y a peu fais l acquisition de ce modéle MS 192 TC-E, bien que les 300€ que j ai investis sont un peu chére, cette tronçonneuse d elagage est a mon sens le meilleur achat que j ai pu faire ..

Le modéle que vous souhaitez acquérir se trouve souvent dans les centres commerciaux ( je le sais je les vends ), elles sont de bonne qualité, robuste et surtout pas trop chére pour une tronconneuse de marque connue, je ne dirais pas que vous allez faire un mauvais choix, car tout le monde est libre de son choix, je pense juste qu avec un peu plus d euros vous obtiendrez une tronconneuse de qualité.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
04/04/2011 à 17h11
04/04/2011 à 17h11
Merci de votre réponse, vous dites que les mc culloch sont assez lourde pourtant sur le site c'est écrit 4.7 kg et par rapport aux marque que vous citez ds cette catégorie elle n'est pas plus lourde, bon de toute façon je crois que je vais resté sur celle là.
Et vous dites aussi "elles sont de bonne qualité, robuste et surtout pas trop chére pour une tronconneuse de marque connue ", donc moi ca me va.
Mais avez vous beaucoup de retour clients?
Et par rapport au démarrage, ca vient de quoi?
Par ce que celle là est garantie 2 ans donc normalement ca devrai être pris en charge si j'ai un problème.

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/04/2011 à 17h24
04/04/2011 à 17h24
Bonjour

c'est vrai que ce dont je vous ai parlé est plus cher.

je n'ai pas l'expérience de Mac Cullog donc il faut rester sur votre choix initial

d'autant plus que vous en recevez de bonnes informations

moi j'ai été conseillé par des bucherons, et je dois dire que je n'en ai pas à me plaindre j'ai payé 225€ il y a 4/5 ans avec une longue lame, mais je peux mettre une plus courte, n'y voyant pas d'intérêt je travaille avec la longue (promo de fin d'année)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/04/2011 à 18h14
04/04/2011 à 18h14
Bonjour.
Si je peut me permettre un conseil ,sur le site que tu a nomme pour acheter ta tronçonneuse ,garde bien tout les papiers que tu envoie et deballe devant le livreur ,car moi pour une tondeuse dont la lame n'était pas la bonne il m'a fallu 7 appels téléphoniques espacés de promesses de livraison enfin a la fin de la saison de tonte j'ai eu la lame
une lame de 35€ pour + de téléphone ,le matériel et de qualité ,c'est juste un conseil d'ami {mais eux ne sont plus les miens }.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/04/2011 à 05h44
05/04/2011 à 05h44
Bonjour

Merci Mimi, je comptais acheter une fendeuse de bûches vers la fin de l'été, je m'abstiendrai donc sur ce site.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - doudoubricole
Ouvrier
Message(s) : 195
05/04/2011 à 08h50
05/04/2011 à 08h50
Bonjour, merci de vos conseils, je l'ai commandé hier donc on verra bien.

Merci de votre aide, super forum!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 39