Bricoleur du Dimanche

Remonter poignée Tronconneuse Sthil MS181C

Par Dan.hici

avatar - Dan.hici
Petit nouveau
Message(s) : 4
15/12/2013 à 15h48
15/12/2013 à 15h48
Bonjour Qqun pourrait-il me montrer comment remonter la poignée de ma tronçonneuse ? Je l'ai fait tomber d'un arbre, j'ai du la démonter mais je ne sais plus comment la remonter: j'ai surtout un souci avec les 2 ressorts/tiges métalliques Merci d'avance dan
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
15/12/2013 à 15h56
15/12/2013 à 15h56
salut : comme diront nos amis Oui une petite photo de la tronçonneuse Top ! c'est pas les ressors la ou il y a le galet qui entraine la chaine ??


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/12/2013 à 16h45
15/12/2013 à 16h45
Bonjour les amis,


Un conseil lorsqu'on démonte un appareil il faut si possible :

- Prendre des photos pour chaque démontage

- Marquer quelques indications associées aux photos

- Réaliser un mode opératoire de démontage avec des phases numérotées dans l'ordre chronologique

- Classer et étiquetter si besoin les pièces ou les séparer dans des bocaux ou pots voir bacs ..

Pour le remontage, on reprend ce mode opératoire complet dans le sens inverse ..

N'ayant pas retrouvé la notice précise de ta tronçonneuse, nous allons le faire sans filet avec des photos si possible ?

Merci

Cordialement




ou créer un compte pour participer

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4514
15/12/2013 à 17h16
15/12/2013 à 17h16
re: la notice ?? moi je sais que tout les appareils que j'achète ( n'importe lesquels ) toute les notices hop !! dans un tiroir : par contre si c'est pas réparable : hop !! a la décharge : est la notice hop !! a la poubelle Oui


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/12/2013 à 20h44
15/12/2013 à 20h44
Bonsoir les amis,



Je tente de conserver les notices des appareils achetés pour avoir des références et surtout le ticket d'achat voir de garantie associé ..

Bien entendu , certains appareils ne présentent pas d'intérêt particulier mais d'autres si en l'occurrence ..surtout en technique ..

Là si notre ami n'a pas conservé d'élément ou une notice, nous serons vite bloqué sans l'aide de photos aussi !!

Il existe des sites qui vendent ensuite des notices mais à quel prix et si on la perd, on "pleure" une gestion verticale trop hâtive.

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/12/2013 à 21h14
15/12/2013 à 21h14
Bonjour, faire une recherche google avec se ci, POIGNEE RECHANGE stihl ms181c voir à la page 5 il y un pdf , pour info une capture

Images jointes :

Capture SHIL.PNG
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 92