Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 27/09/2015 à 15h15

panne de tronconneuse

ma tronçonneuse ne démarre pas :
-allumage ok
-arrivée essence dans la chambre de combustion ok,

le moteur donne des signes de démarrage quand je met du star-pilote dans l'entrée d'air du carbu, ou dans la chambre de combustion; mais elle s'arrête rapidement.

à priori cela viendrai du réglage de la vis d'air, quelqu'un peut-il me conseiller sur ce réglage.

marque de la machine eesy Tools

merci d'avance
citer répondre

Liste des réponses

le 27/09/2015 à 15h20
panne de tronconneuse
coucou

panne de politesse également

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 27/09/2015 à 15h36
panne de tronconneuse
?? pourquoi panne de politesse
citer répondre
le 27/09/2015 à 15h46
panne de tronconneuse
coucou

vous avez lu la charte comme c'est prévu lors de votre inscription, non sans doute Non

il est prévu que l'on salue quand on se présente chez les gens, tout comme dans la vie lorsque l'on se rencontre

surtout lorsque l'on vient demander de conseils Mouais...

nous sommes bénévoles ici, et notre seul salaire est la marque de politesse que nous demandons avant de répondre

je note toutefois que vous remerciez en fin d'article, donc tout n'est pas perdu Tire la langue

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 27/09/2015 à 15h52
panne de tronconneuse
toutes mes excuses,
je note votre remarque, d'autant plus que j'aime bien la politesse, mais désolé pour l'oubli
citer répondre
le 27/09/2015 à 16h02
panne de tronconneuse
coucou

vous avez 2 vis de réglage, il faudrait que vous cherchiez sur le net, on doit l'expliquer quelque part

moi non plus je ne m'en sort pas

de mémoire, il faut fermer les 2 vis à fond puis rouvrir d'un nombre de tour prévu par le constructeur
la machine se met en marche, puis il faut par tâtonnement trouver le bon régime

si vous ne trouvez rien de plus concret sur le net, je peux aller lire dans mon mode d'emploi la marche a suivre

notez que j'ai un voisin bûcheron qui me règle la machine en cas de besoin, mais j'ai aussi une machine de marque peu connue qu'il n'arrive pas a régler (elle démarre et il faut toujours maintenir l'accélérateur) pas de ralenti possible

VOIR
citer répondre
le 27/09/2015 à 17h06
panne de tronconneuse
bonjour, ont peut avoir plusieurs pannes, ont peut avoir la mise à l'air libre bouché, la membrane du carbu qui et poreuse . pour se qui des vis de réglage il y la vis ralenti et richesse , cette dernière ont procède de la sorte ont la visse à fond sans forcer et la dévisse d'un tour et demi.
citer répondre
le 27/09/2015 à 19h55
panne de tronconneuse
bonsoir,
je pense que le problème se situe surtout dans le réglage des vis de richesse, il faut que j'arrive à trouver la bonne proportion,
merci à tous pour vos réponses, bonne fin de we.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 181
keyboard_arrow_up