Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/12/2018 à 20h28

Tuner une volière

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je me sert aussi de ce post pour me présenter, Yann, 27 ans, originaire de Toulouse, je vis et je travaille depuis 7 ans en Allemagne, je suis agent de sécurité à l’aéroport de Munich Sourire

J’ai acheter une volière il y a quelques jours pour mes futures rats, le seul soucis étant la place suffisante pour être en contact avec eux...il n’y a seulement deux petites grilles coulissantes de face et à l’arrière et j’aimerais améliorer ça en découpant quelques barreaux, en y ajoutant un petit cadre en bois et en agrafant du grillage sur ce cadre mais comment fixer le cadre de manière à ce qu’il puisse s’ouvrir comme un volet...en faire un genre de portière ?

Dans mon ancien appartement qui était très petit j’ai acheter un meuble sans porte pour y fixer un cadre en bois avec un grillage agrafé, tout ça à l’aide d’une simple et longue charnière fixer sur le côté pour en faire une porte, vu que tout était en bois mais vu que la volière est en métal je n’ai pas trop d’idée ni de perceuse adéquate...à moins d’utiliser une simple paumelle à souder ? une fine que je soude au bareau gauche de la cage mais avec quoi fixer la paumelle au cadre en bois ? Je me creuse la têteeeuh ;D

Étant plus ou moins débutant dans le bricolage j’aimerais avoir des avis où tout simplement une solution à mon « problème » ^^

Un petit coucou d’Allemagne

Captain

Images jointes:

E83A2CE9-5D41-4F00-BB79-B2BE6A317C03.jpeg
citer répondre

Liste des réponses

le 25/12/2018 à 10h59
Tuner une volière
Bonjour,

C'est un peu risqué car je ne sais pas trop comment tiennent les tiges en fer, mais si vous coupez des tiges verticales sur une largeur souhaitée, ceci en se limitant entre 2 tiges horizontales, ne pourriez vous pas ensuite insérer un cadre avec les portes charnière sur l'espace créé?
auquel cas il faudrait d'abord créer a la bonne taille le cadre en bois et son "double volet" et inserer ce cadre dans l'espace puis avec quelques vis bloquer la possibilité de sortir le cadre en vissant des petits tasseaux de l'interieur.
Pour faire tout ça, l’idéal est une scie a onglets pour les angles, des tasseaux assez fins et le mem type de poste de vous aviez faite dans le précédent meuble.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Côté jardin, vous êtes plutôt :
  • Jardin à la française
  • Jardin à l’anglaise
  • Jardin à la japonaise
  • Je n'ai pas de jardin
Membres en ligne
Membres :

poiluu , Heyyou

Visiteurs non identifiés : 111
keyboard_arrow_up