URGENT : fabriquer en jouet une machine à laver obsolète

URGENT : fabriquer en jouet une machine à laver obsolète

Hors ligne Par Redcolorr

avatar - Redcolorr
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 30/03/2015 à 11h37
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vous explique la situation : j'ai très peu de temps devant moi (une semaine) et je souhaite faire un projet artistique dans le cadre de mes études supérieures.
L'idée, c'est en fait de fabriquer une machine à laver pr enfants (un jouet, quoi) en carton, mais qui serait amener à être détruite, par l'action de l'eau rajouter au fur et à mesure dans la machine en carton. J'ai pensé à plusieurs options, celle où j'ajouterais 3 entrées d'eau sur le dessus de mon carton avec 3 tuyaus rattachés aux côtés droit et gauche et à la base de mon carton. J'ai également une espèce de mousse qui sert normalement à protéger des objets lors d'un transport, est-ce que c'est nécessaire que je le fixe de chaque côté de mon carton où sera relié mes tuyaux, ou non ? (ça permettrait d'utiliser la machine au moins 2 ou 3 fois jusqu'à qu'elle commence vraiment à s'humidifier)

La 2ème option est celle ds laquelle une essoreuse à salade (soyons fous) serait placée au milieu de mon carton, en découpant au préalable un cercle pr l'y insérer. Je pense la coller au dos sur le dos de mon carton pr qu'elle tienne. Le bac intérieur de l'essoreuse étant déjà troué, pas de souci, il y aurait juste celui-ci de l'extérieur à trouer bien comme il faut.
Un tuyau relierait une entrée d'eau sur le dessus de la machine à l'essoreuse, l'eau ne coulerait pas directement au fond puisque les trous entre le tuyau et l'essoreuse seraient bouchés.
Une fois l'essoreuse mise en route, l'eau pourrait s'infiltrer par les autres trous non bouchés et être projetée dans tous les coins du carton. Le truc, c'est que je pense qu'il faudrait pas mal d'eau pour que ça marche vraiment, dc de nombreuses utilisations...Qu'en pensez-vs ? Je sais, ça pt sembler compliquer voire prise de tête mais je souhaite VRAIMENT faire cette machine à durée de vie limitée DANS LES MEILLEURS DÉLAIS.

Merci beaucoup pour votre aide,
À très bientôt j'espère,
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Pour l’éclairage, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28