Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 30/01/2012 à 11h46

Véranda

Bonjour,

Qui peut me dire la différence entre une véranda bien isolée et une non isolée?
Comment peut-on le savoir?
Merci
citer répondre

Liste des réponses

le 30/01/2012 à 12h43
Véranda
bonjour

isolée de quoi ?

du chaud ?

du froid ?

du bruit ?

ou autre chose

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 30/01/2012 à 12h59
Véranda
Donne nous des infos sur ta véranda pour mieux comprendre : quel vitrage? quel type de plaque pour la toiture et quelle épaisseur ?
citer répondre
bonjour, merci, au revoir, ces simples mots sont la seule récompense des gens qui vous répondent. En plus un peu de politesse ça ne fait pas de mal !
le 30/01/2012 à 16h02
Véranda
Bonjour et merci,

Pour la toiture,c'est des plaques en poly....?qui sont efficaces apparemment,puisqu'il neige et cette neige qui est sur ces plaques ne fond pas ,les côtés sont en verre,mais je ne pense pas en double vitrage,le verre doit faire 0,5mm.
Quand j'ai acheté cette maison,le chauffage est en place dans cette véranda.
Merci
citer répondre
le 30/01/2012 à 17h41
votre
bonjour Brimau

on a déjà parlé de ce problème dans un autre post

dites nous exactement où se situe le problème ou quel est votre attente

les vérandas modernes peuvent devenir des pièces à vivre (pour autant que l'on chauffe en hiver)

les anciennes vérandas du style de la votre ne le permet pas, ou alors moyennant une assez grande dépense énergétique

vous n'avez pas avec des plaques de polycarbonate et des parois en verre une véranda isolée

c'est tout, vous avez une véranda d'été, rien d'autre

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 30/01/2012 à 18h09
Grain de sel
Bonsoir.
Juste une remarque : du verre de 0,5mm c'est extrèmement fragile. Les anciennes fenêtres simples vitrage c'était 2mm !!
Ah, une seconde : quand on observe attentivement les bords d'un vitrage, on remarque si c'est un simple ou un double (ou triple) vitrage.
Et une troisième : si cette véranda d'été sert aussi de jardin d'hiver, mais pas le local habitable, il n'est pas nécessaire d'isoler.
Salut !
citer répondre
le 31/01/2012 à 07h50
Véranda
Merci à tous,

Je voulais juste avoir un complément d'informations.
Merci
citer répondre
le 31/01/2012 à 07h59
Véranda
Salut,

BRIMAU a écrit: :
Bonjour et merci,

.....je ne pense pas en double vitrage,le verre doit faire 0,5mm.

Merci

Pour s'en convaincre, le test du double vitrage peut se faire avec la flamme d'un briquet et observer si le reflet se reporte dans la vitre 1 ou 2 fois

A+
citer répondre
le 31/01/2012 à 08h14
Véranda
Merci beaucoup
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

En vacances, le bricolage :
  • Je l’oublie jusqu’à la rentrée !
  • C’est un loisir qui se pratique n’importe où !
  • Je n’y aurais pas pensé, mais s’il le faut…
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 268
keyboard_arrow_up