Bonjour,
J'ai une vieille véranda, composée de 8 plaques de verre de 300cm x 36cm. C'est du verre cathédrale (martelé) de 4mm d'épaisseur.
Il y a quelques fuites, et j'aimerai déposer les plaques, pour refaire les supports en T, remastiquer, et reposer les plaques.
Pour pouvoir déposer les plaques, j'ai prévu d'utiliser une grande planche, à glisser dessous, de manière à ne pas les casser sous leur propre poids : comme elles sont longues, si je les soulève à un bout, elles vont forcément ployer et se casser.
J'ai contacté un professionnel pour acheter une nouvelle plaque qui est cassée à un bout, et il a bondi en me disant que c'était impossible à faire : seule solution tout casser, et poser du verre neuf.
Je suis sceptique, car ça ne me semble pas être si compliqué que ça à faire ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis
bonjour je pense en effet que c est possible ,mais il faudrait une photo et les dimensions du verre
Voici vu de dessous. Les plaques de verre font 300cm x 36cm x 0,4cm. Il y en a 8 (on en voit que 7 sur la photo). C'est long !
Je peux monter sur le mur de gauche pour découper le mastic de la première, la déposer, puis utiliser l'espace pour enlever la deuxième, etc jusqu'au bout.
Ça m'ennuie vraiment de tout casser pour remplacer par du verre renforcé : je me dis que s'il y a 50 ans ceux qui l'ont posée ont pu le faire, ça doit être toujours possible de nos jours.
Bonjour,
Effectivement elles sont longues 3m, il faut pour les retirer être deux au moins, y aller très doucement.
Pour remplacer celle qui est cassée, il faut voir avec plusieurs professionnels, il doit bien y en avoir un qui fait du verre sur mesure. Pour que ce soit plus esthétique en faire faire deux et les mettre au milieu ?
bonjour pour ce genre de format ,il fut s adresser directement a une miroiterie
Bonjour,
Deux questions:
- pourquoi ne pas couper la longueur en deux, mettre deux vitres de 150cm et faire une jonction étanche, of course! (le plus esthétique au niveau de l'ipn)?
- éventuellement remplacer les vitres par du polycarbonate avec microbilles à l'intérieur, pour le bruit (problème de coût peut-être, mais plus facile à manier...).
Ce ne sont que des idées, plus nombreuses dans plusieurs têtes que dans une seule.
Bon WE.
Merci pour vos réponses.
Couper les plaques en deux pour avoir 2 x 1,5m pourquoi pas oui, mais ça ne résout pas l'histoire de la dépose sans les casser.
Cette nuit, j'ai pensé à un truc : plutôt que de les soulever par l'extrémité, ce qui va forcément les faire ployer et les casser, si on les soulève à 90° par un côté, en les mettant sur la tranche, et qu'on les manipule en les maintenant à 90°, alors elles ne se casseront pas !
Je vais appeler des copains pour me filer un coup de main car on ne sera pas trop de 3 pour faire ça.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 210