Bricoleur du Dimanche

vissage dans du béton

Par krevett

avatar - krevett
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/08/2008 à 15h37
11/08/2008 à 15h37
Bonjour, j'ai acheté des étagères que l'on fixe au mur et qui semblent "flotter" cad sans equerres. On fixe une barre en metal avec des barres qui rentrent dans l'etagere. bref.. une perceuse et fifferents outils. Mon mur en beton c'est deja dur à percer mais c'est fait , je mets mes chevilles et là à moitié chemin je n'arrive plus à les faire rentrer davantage. c'est très bête je sais mais sagit il juste d'un manque de poigne et si j'achete un tournevis electrique je sors de là ou .... PS: je suis une femme pas très musclée et peu de force physique. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
11/08/2008 à 17h09
11/08/2008 à 17h09
Bonjour Krevett et bienvenue Clin d\'oeil

Si tu n'arrives pas à enfoncer tes chevilles plus qu'à la moitié, c'est que soit elles sont trop larges par rapport au trous que tu as percés, soit tes trous ne sont pas assez profond.

Je ne pense pas qu'un tournevis électrique puisse t'aider sauf si tu coinces au niveau du vissage ^^ mais si j'ai bien compris, tu n'en es pas encore à cette étape.

Bon courage
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par krevett

avatar - krevett
Petite nouvelle
Message(s) : 2
11/08/2008 à 17h16
11/08/2008 à 17h16
Je me suis mal exprimée. Les trous sont suffisament profonds j'ai testé avec les vis, les chevilles sont enfoncées à "bloc" c'est quand j'essaie d'enfoncer la vis que je ne vais pas à fond.cela devient de plus en plus difficle et puis je n'y arrive plus, et ce à peu près à la moitié.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/08/2008 à 17h29
11/08/2008 à 17h29
bonjour,
ce sont les vis d'origine, fournies avec l'étagére ?
les vis passent bien dans les trous des barres de fixation ?
Avez- vous essayé de frotter les vis sur un bout de savon ?
Le tournevis est- il adapté à la tête de vis ?
Avec un tournevis ayant un manche plus gros peut- être que ?
Et comme "Marteau" vous le dit, si le diamétre (largeur) de la vis est trop gros pour la cheville, vous allez peiner.
Essayez de visser à vide, sans la barre de fixation.
Si vous mettez une vis d'un diamétre de 5 mm dans une cheville de 6 mm, c'est dur, surtout dans du béton.
A vous lire
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15