Bricoleur du Dimanche

volet manuel avec sangle et enrouleur

Par ditch

avatar - ditch
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/09/2010 à 18h03
15/09/2010 à 18h03
Bonjour, J'ai un volet qui fonctionne parfaitement bien mais juste un petit soucis, j'ai une légère fente (2,3 mm) entre deux lattes de volet qui laisse traverser la lumière. quelqu'un sait comment y remédier. Merci du coup d'main Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/09/2010 à 21h00
15/09/2010 à 21h00
Bonjour

le plus simple serait de mettre un joint de mastic colle polyuréthane, bien enfoncé avec une palette de peintre.

nettoyer le surplus le lendemain avec un cutter

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
16/09/2010 à 10h54
16/09/2010 à 10h54
Il se peut que la lame soit endommagé. Les lames sont glissés latéralement les unes dans les autres. Ce qui tient les lames entre eux c'est un fine bande courbé en forme de C qui vient se glissé dans l'autre lame. La bande qui est courbé peut s'être déformé et le C n'est plus parfait. Solution : ouvrir le caisson, sortir le volet, enlever la lame qui pose souci, tordre à la main la bande en C de manière à se qu'elle s'emboite bien (c'est pas dur de la tordre). Remettre la lame à sa place, remettre le volet dans le caisson.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par ditch

avatar - ditch
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/09/2010 à 06h56
17/09/2010 à 06h56
Ok super merci à vous je vais suivre la solution de skreech, A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/09/2010 à 08h19
17/09/2010 à 08h19
Bonjour

je croyais qu'il s'agissait d'un volet en bois, car vous parliez de fentes que j'ai interprété comme fissures

je n'avais pas pensé au volet pvc

pour tordre la lame, essayer de la laisser réchauffer un peu au soleil cela aidera

sinon vous la déplacez en la mettant près du cylindre d'enroulement, ce qui tout compte fait est peut être le plus simple à faire.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 72