Bricoleur du Dimanche

volet roulant PVC ou ALU ?

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/06/2008 à 22h48
14/06/2008 à 22h48
Bonjour,

j'aimerais faire poser des volets roulants électriques sur une baie vitrée de 220cmx250cm.
Le technicien m'a conseillé de prendre des volets en ALU pour ce type de dimension. Le PVC selon lui n'est pas assez résistant pour ce type de dimension.

Est-ce juste un argument de plus pour me faire payer plus cher?
Quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre?

Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/06/2008 à 11h43
15/06/2008 à 11h43
bonjour,
j'avais des volets de même standards que les votres, ceux qui m'ont cambriolé, ont coupé la lame du bas (celle qui a des taquets de vérouillage) avec un couteau à moquette, ont simplement arraché le volet et remonté violement celui- ci et fracturé le double vitrage à coups de batte de base- ball, chose qu'ils n'auraient pas pû faire (du moins pas si vite) avec de l'alu, de plus le volet une fois en bas ne peut pas remonter en le levant de force (du moins sur certaines marques) il se bloque.
Par jour de grand vent l'alu a une rigidité qui s'oppose au vent.
Le seul "Hic" c'est qu'il se croque quand on le torture, un choc par exemple, mais rassurez- vous le PVC ne vaut pas mieux.
Prenez- le avec de la mousse injectée à l'intérieur pour isoler un peu mieux.
Donc perso je vous conseille l'alu.
Et je ne me rappele plus, mais je crois qu'il y a des possibilités d'avoir un crédit d'impôts.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 85