Bricoleur du Dimanche

De Dietrich Diematic Delta : Defaut Bruleur

Par Zarine

avatar - Zarine
Petit nouveau
Message(s) : 1
26/01/2022 à 10h48
26/01/2022 à 10h48

Bonjour,
J'ai acheté récemment une maison avec un chaudière De Dietrich équipé d'un contrôleur Diematic Delta. J'essaye actuellement de paramétrer les températures cibles (jour, nuit et eau) ainsi que la température maximal (thermostat) du système de chauffage.

Dernièrement j'ai changé le thermostat de la position 8 (AUTO)  vers 5,5 : j'avais remarqué que la chaudière chauffait l'eau de chauffage assez haut à certain moment alors qu'il n'y en avait pas besoin. Après plusieurs tests, 5,5 (qui se traduit par 55° de ce que j'ai compris) semble être un bon compromis.

Sauf que ça semble poser des soucis car depuis quelques jours, la circulation du chauffage s'arrête avec un "défaut bruleur". Quand je regardais dans l'onglet "mesures", j'étais pourtant aux bonnes températures pour le chauffage.

Après un appel à un chauffagiste, il m'a gentiment indiquer plusieurs raisons possibles sans venir sur place. J'ai donc testé et j'arrive dans cette situation après une utilisation importante d'eau.

De ce que j'ai compris, le système met la priorité sur l'eau chaude. Pendant ce temps, la circulation du chauffage est arrêté. Jusque là, pas de problème, c'est logique. Là où je comprends pas c'est que l'eau du chauffage dans la chaudière (enfin c'est comme ça que je le comprends - valeur dans le menu "mesures") chauffe aussi, jusqu'à atteindre ma consigne vers 55°. Comme la température descend dans la maison, la chaudière demande plus au bruleur qui est verrouillé à 55° et donc part en "defaut bruleur" alors qu'il n'y a toujours aucune circulation de l'eau de chauffage.

Si j’éteins et rallume la chaudière, tout repart sans aucun problème, le chauffage se relance et tout va bien. Si avant le défaut bruleur, je descend la consigne d'eau sous la température du ballon, la circulation chauffage reprend et en remontant peu de temps après la consigne d'eau, je ne tombe pas en défaut bruleur.

Et là ou c'est chiant, c'est que quand c'est en défaut bruleur, il n'en sort pas seul (même si il a l'air d'atteindre une température d'eau correct et que le circuit chauffage dans la chaudière indique 55°). Je dois intervenir manuellement à chaque fois, ce qui n'est pas possible.

J'ai fait un test en remontant le thermostat et j'ai donc remarque qu'effectivement les grosses montées de température que j'avais vu vient du fait qu'après une grosse utilisation d'eau, la chaudière visant une température très haute (70-75°) avant même de relancer la circulation.

Y a-t-il quelque chose à faire ou suis-je condamné à laisser le thermostat sur 8 et avoir des hausses de températures non nécessaire de l'eau de chauffage (et donc des pertes importantes à cause de cela) ?

 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Fredies

avatar - Fredies
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/01/2022 à 14h37
31/01/2022 à 14h37

Bonjour n'hésitez pas à contrôler le boitier d'allumage ou le bloc gaz

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116 , erge , bergamask

Visiteurs non identifiés : 68