Bricoleur du Dimanche

De Dietrich DTG S117 econox : va passer par la fenêtre !

Par Oceathys

avatar - Oceathys
Petit nouveau
Message(s) : 1
23/01/2023 à 11h08
23/01/2023 à 11h08

Bonjour à tous.

J'ai acheté une grosse habitation, avec une chaudière De Dietrich DTG S117 econox, mais j'ai bien l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut.

Elle se déclenche visiblement quand elle a envie, sans prendre en compte le thermostat ambiance (si ca en est un ce petit boitier Siemens avec le petit bonhomme rouge)

J'aimerai bien qu'elle soit en auto avec les valeur qu'on lui donne mais je comprend rien ... J'ai l'impression qu'elle ne se déclenche pas quand elle est en auto 

Sur ce genre de thermostat, si je trafique en bas, le petit bonhomme devient rouge ou pas ..

Bref, elle se déclenche même quand j'ai le poêle a bois d'allumer, chaleur de ouf dans les chambre et une facture de gaz a 800€ le mois ... Il est temps d'agir 😂

Ci-joint les photos du matos que je dispose, si qqn peu voler a mon secours, je lui serait grandement reconnaissant !

Belle journée à vous

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
23/01/2023 à 13h02
23/01/2023 à 13h02

bonjour , 

ce ne sont pas de thermostat mais des sonde d ambiance , donc dehors vous devez avoir une sonde exterieur , reste a savoir si correctement installé a l abris du soleil donc plein noir et si pas defectueuse car c est elle qui envois les bonnes ou mauvaises infos aux sondes 

a+

ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2256
23/01/2023 à 15h29
23/01/2023 à 15h29

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez les notices des matériels, voici un résumé pour l''horloge

le bouton d'abaissement est positionné sur -3° part rapport à la consigne de confort ce qui bien .

la courbe de chauffe réglée sur1,75 ce qui fait un départ d'eau radiateurs environ à 55° par une température extérieure de 0 °   si trop chaud vous pouvez abaisser à 1,5

actuellement  cette vanne trois voies est fermée donc ça ne doit pas Chauffer quand elle est dans cette position.

@+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 85