Bricoleur du Dimanche

Peut on réduire le coffrage d’une gaine technique de vmc

Par kiwi2010

avatar - kiwi2010
Petite nouvelle
Message(s) : 1
01/07/2014 à 03h55
01/07/2014 à 03h55
bonjour, je souhaite savoir s'il est possible en copropriété de diminuer la taille du coffrage d'une gaine technique située dans les wc. on veut en casser un pan pour le réduire ensuite et faire une étagère dans l'emplacement libéré. Nous sommes acquéreur d'un VEFA livré l'an prochain en copropriété et selon le plan fourni la gaine initiale prend tout le pan de mur des wc. Or on a visité le chantier avant et après cloisonnements et les conduits rigides de vmc ne sont que dans un coin en réalité , il y a aussi un tuyau pvc. D'où un gain de place potentiel dans ces 2 m2 de wc. Peut on le faire nous mêmes ou faut il l'accord de la copropriété: je sais que les conduits vmc sont des parties communes mais le coffrage est-il privé? Dans les immeubles de logements nouveaux, est ce qu'il y a des moteurs de vmc par appartement ou tout est en toiture? En quel matériau est fait ce coffrage de gaine vmc? Merci d'avance Coucou un seul post par sujet suffit amplement j'ai supprimé l'autre kriske, modérateur

Images jointes :

Capture d'écran 2014-06-29 à 16.55.42.png Capture d'écran 2014-07-01 à 03.58.28.png
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
01/07/2014 à 06h33
01/07/2014 à 06h33
Bonjour
un seul moteur sur le toit soit par colonne soit pour l'ensemble (cuisines , bain et WC).
Pour ce qui est des matériaux utilisés pour cette cloison ,il y a fort à parier que ce soit du placo , cela doit rester tout simplement accessible. Mais rien ne t'interdit de le demander avant que ce soit fait.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Apple1980

Visiteurs non identifiés : 225